samedi 23 février 2013

Peter Pan

Peter Pan 
1953 


Synopsis

A Londres se trouve la demeure de la famille Darling, dont les trois enfants, Wendy, Jean et Michel croient dur comme fer au héros imaginaire Peter Pan. Wendy raconte à ses frères toutes les aventures de ce dernier, qui refuse de grandir. Un soir, Peter Pan perd son ombre dans la maison des Darling, et fait la rencontre des trois enfants qu'il décide d'amener au pays imaginaire.


Avis

Qui n'a jamais eu envie d'avoir une jeunesse éternelle au pays imaginaire ? Beaucoup de gens se sont masturbés l'esprit en cherchant des messages cachés dans Peter Pan, à tort. Il faut juste « rêver sa vie en couleur », et se laisser en transporter au pays imaginaire, comme nous l'avons fait pendant notre enfance. Peter Pan est la petite voix que nous avons tous au fond de nous, qui nous permets de ne pas oublier notre âme d'enfant. Le pays imaginaire est la représentation parfaite de no rêves de gamins, avec des sirènes, des indiens, et surtout des pirates. Le capitaine crochet est un méchant qui nous fait beaucoup rire, souvent à la limite du grotesque, face à un crocodile... affamé, qui le traque sans répit. Peter Pan nous apprend à grandir sans oublier notre part d'enfance, et nous rappelle que même si l'imaginaire fait rêver, on ne doit pas s'y perdre en oubliant la réalité. 


Notre sélection de produits dérivés Peter Pan





Le fameux crocodile qui trouve que "Crochet est pourri"





Une magnifique WDCC de Clochette prête à trahir Peter Pan.



Un costume de Crochet qui nous fait bien rêver... A absolument acheter à vos enfants.




Une peinture de Peter essayant d'attraper son ombre, signé Lorelay Bove.











Et un oeuf, peut être trop pailleté et bling bling mais qui reste une très belle pièce de collection, surtout pour les amateurs de ce genre d'oeufs.

dimanche 17 février 2013

Hipster Princess


Nous avons découvert il y a quelque temps cette charmante vidéo, faite par un petit groupe d'amateurs fort sympathique qui s'amusent à mettre à peu près tout et n'importe quoi en comédie musicale.
Elle nous montre nos chères princesses assumant enfin leur hipster attitude, tout en chanson, évidemment.
Les costumes sont très bien faits, et les nanas chantent quand même vachement bien, nous vous laissons donc à la vidéo, toute information supplémentaire (notamment les paroles de la chanson, pour les dingues comme nous qui s'amuseraient à la chanter en mettant des lunettes) se trouve dans la description de celle ci !
N'hésitez pas non plus à regarder le "Behind the Scenes" de ce charmant petit clip.







Alors maintenant, selon vous, les princesses sont elles des hipsters, ou les hipsters des princesses ? 

 

mardi 12 février 2013

The Signature Collection

The Signature Collection est une splendide collection de 5 poupées (à notre connaissance) que Mattel a fait en 1998. Honnêtement, elle n'a pas ternis, et certaines de ces poupées ne sont pas excessivement chères pour celles que l'on trouve encore sur le marché.
Les boites sont aussi magnifiques que les poupées, très travaillées, elles ne payent pas de mine à première vue mais on a une jolie petite animation en carton quand on l'ouvre avec un décors, nous qui n'aimons pas laisser les objets dans les boites, on y réfléchirait quand même à deux fois avant d'ouvrir celles ci ! Si vous êtes intéressés n'hésitez donc vraiment pas à aller jeter un oeil en fouillant la toile. 
Nous n'avons malheureusement trouvé aucune information complémentaire sur cette collection pour le moment, si ce n'est qu'elle était en édition limitée et qu'elle tombait pour le 40eme anniversaire de La Belle au Bois Dormant, ce qui a donné lieu a deux magnifiques poupées d'Aurore et Maléfique (qui se trouve elle dans la "Great Villains Collection").
Nous avons fais de notre mieux pour vous trouver les photos de ces poupées, qui sont des photos de collectionneurs, dont la qualité n'est pas toujours très bonne... cliquez donc sur l'image pour arriver à la source.

Merci à la merveilleuse collectionneuse Camomille, qui nous fournis les meilleures photos du web pour les poupées d'Aurore et Cendrillon qu'elle possède.






Nous avons trouvé sur flickr un collectionneur qui possède chacune de ces poupées, malheureusement ses photos sont protégées, nous vous mettons donc ici un lien pour avoir une meilleure "vue" de Blanche-Neige, la Bête et Belle :




Avez vous une de ces poupées, ou des informations supplémentaires les concernant ? Partagez nous ! 

Once Upon a Time

Wiggins a récemment commencé à regarder la série "Once Upon a Time" (qu'Eilonwy a laché, n'accrochant pas). C'est une série fort sympathique, qui parle - entre autre - de tous les personnages de contes de fée que nous connaissons (n'hésitez pas à aller voir l'avis de Wiggins sur son blog série pour plus de détails !). Aussi, nous savons tous que Disney a encré en nous des images et une iconographie bien spécifique a chaque personnage des contes qui ont été adaptés. Nous vous proposons donc aujourd'hui de voir quels sont les détails qui ont été empruntés à Disney pour cette série ! (cet article évoluera en même temps que la série si d'autres choses méritent d'y être ajouté, bien entendu).


Commençons par la grande méchante de la série (si on peut le dire ainsi), Evil Queen (ou Regina). Elle est bien sur beaucoup plus développée que celle du dessin animé, mais on peut tout de même voir pas mal de similitudes dans les costumes et les coiffures (notamment ses vêtements de deuil dans la saison 2), mais aussi dans son visage et ses expressions. Quand je regarde ma poupée en même temps, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose, l'actrice est donc vraiment bien choisie.


Très tôt, on voit aussi Maléfique (qu'ils appellent en français "Carabosse", c'est quand même sacrément moins classe), qui a son sceptre, à la différence qu'un dragon y est enroulé autour pour rappeler sa transformation, et elle a aussi deux discrètes petites cornes dans la coiffure, ce que j'ai trouvé vraiment bien car même si le clin d'oeil est petit, il est perceptible. Par contre, elle se fait sacrément dominer par Evil Queen, j'ai été un peu déçue de son manque de puissance, même quand elle est sous sa forme de dragon. 


On retrouve également Pongo, notre cher dalmatien, qui est... Ma foi, un dalmatien.


Jiminy Cricket est aussi présent, petit criquet munit de son parapluie, chapeau et gilet. On voit même le médaillon que lui a donné la fée bleue pour son bon travail de conscience ! D'ailleurs, puisqu'on parle de fée bleue, il faut dire que si elle est en bleu, elle n'a rien de celle que nous connaissons. On peut voir également la baleine Monstro, et Pinocchio porte le chapeau rouge avec la plume que l'on peut voir dans le dessin animé.



Personnage que j'aime beaucoup, dans la série comme le dessin animé, c'est Mulan. On ne sait pas trop si elle suit la légende de Hua Mulan ou plutôt celle de l'adaptation Disney (peut être le saurais je bientôt ?), et elle porte régulièrement une armure, mais je me devais tout de même de la mentionner.


Monsieur Mouche nous fait également grâce de sa présence, reconnaissable à son bonnet rouge qu'il a toujours sur la tête.


Les nains de Blanche-Neige ont quelques symboles distinctifs (comme les lunettes et le bonnet de Prof), ont leur petite pioches et minent des diamants (on nous dit même bien qu'ils sont nés pour ça) et ne se privent pas de siffler en travaillant, oui oui, mais seulement ils sifflent "Hey Ho", pas de doutes quant à la grosse référence Disney sur ce coup là.
On n'en doute pas non plus quand on entend Blanche-Neige fredonner des chansons peu (en tout cas pas les chansons phares) connues du dessin animé ("un sourire en chantant"). Mais le personnage lui même n'a rien de commun avec la princesse toute frêle et précieuse du dessin animé (je ne vais même pas vous parler d'Aurore, je crois que c'est la plus quiche de la série) si ce n'est la chevelure noire, et encore, elle les as très longs, et aucune de ses tenues ne coïncide avec le dessin animé. Pour ce qui est de la niaiserie, on a la dose avec Charmant.



Contre toute attente on nous fait aussi entrer Belle en scène, avec une magnifique robe jaune, qui rappelle celle du dessin animé même si elle est beaucoup plus réaliste, avec ses cheveux châtains, sa robe bleue de paysanne et son caractère altruiste et enchanteur, je pense que c'est le personnage de la série le plus proche de Disney. On voit aussi Zip, qui pour le coup n'est pas animé, mais il y a toute une petite histoire autour de cette tasse ébréchée qui est vraiment sympathique.



Bien entendu, nous n'oublions pas Cendrillon et sa fameuse robe bleue.


En clair, une série toute mignonne qui a surement balancé tout le budget dans les droits pour les copyright disney plutôt que dans les effets spéciaux, mais on aime bien quand même !


Le Commentaire d'Eilonwy

Loin d'être un coup de coeur, cette série est pour moi en demi teinte. La première chose qui m'a marqué, c'est les effets spéciaux, qui sont... et bien très mal réalisés, au point d'enlever une grande partie de magie à la série. (la théorie est que tout l'argent de la production a été mis dans les droits d'auteurs... A vérifier !)
Les personnages ne sont bien qu'une fois sur deux. J'ai beaucoup aimé Jiminy Cricket, ainsi que le chapelier fou, Mr. Gold et bien sûr Evil Queen. Pour le reste, les personnages n'ont pas l'âme original de ceux de nos contes. C'est peut être un parti pris, mais faut pas déconner, Blanche Neige version guerrière, je trouve ça très moyen. D'autres personnages plus secondaire apparaissent, comme Maléfique, que je trouve très mauvaise, sans l'ombre d'une méchanceté mal placée.
La plupart du temps, les histoires originales sont "ré-adapté", hélas, ça ne marche pas à tous les coups.
Cependant, quelques points positifs sont à noter, comme la qualité des costumes (à l’exception de la fée bleue qui est assez ignoble) et la distribution est loin d'être mauvaise.
La série aurait dû sûrement s'arrêter à la saison 1, sur un vrai-faux happy end, mais non, c'est reparti pour une seconde saison. J'ai arrêté la série à l’apparition de Mulan et Aurore, ça devenait vraiment n'importe quoi. En bref, une série légère, à voir sûrement, qui nous montre les héros de notre enfance d'un autre point de vu, certes, mais qui pour moi n'a pas valu la peine d'être continué. 

lundi 11 février 2013

Blanche Neige et les sept nains

Blanche Neige et les sept nains 
1937


Synopsis

Dans un royaume lointain, un Reine questionne son miroir : « dis moi qui est la plus belle ». Hélas, la plus belle du royaume, c'est une jeune fille nommée Blanche Neige. La Reine, folle de jalousie, décide de faire tuer la jeune fille, en vain. Blanche Neige trouve refuge dans la chaumière de 7 nains, qui vont tenter tant bien que mal de la protéger de la Reine.


Avis

C'est ici que tout commence. C'est celui que tout le monde se doit d'avoir vu. Disney commence le rêve avec ce film, crée l'image de la princesse qui à fait rêver beaucoup de petites filles. Blanche Neige est la pureté et l'innocence même, bien qu'elle croqua naïvement dans le fruit interdit.
Les nains ne sont pas de personnages secondaires, loin de la, et le caractère de chacun est très bien travaillé, ce qui nous permet de tous les reconnaitre, même au fil des années. Et que serait un conte de fée sans une méchante? Evil Queen est divine, vraiment diabolique, face à son miroir et sa jalousie.  Un film éternel, à voir et à revoir.


Notre sélection de produits dérivés Blanche Neige





Une édition spéciale de Blanche Neige version designer collection. Elle n'est évidement plus disponible, mais on peut la trouver d'occasion pour des prix astronomique. 







 Un coussin Evil Queen, un peu cher mais qui fait son effet.






Un beau tableau de la scène du baiser.











Et une bouteille avec une Snow White assez desing.

dimanche 10 février 2013

3000 visites, c'est beau, mais pas trop.



Chers amis, notre blog a connu une rapide montée dans les visites ce mois ci, et nous en sommes vraiment ravies. 
Nous tenions à vous dire que nous étions vraiment touchées de voir tout ce passage, alors : MERCI. 

Tout ça c'est bien beau, du coup, on vous envoie du moche (en attendant une petite surprise spéciale qui viendra plus tard... *suspense*) avec un super top de nos 10 personnages de Disney les plus moches.
 


1. Madame Mime

2. Isma

3. Jasper & Horace

4. Medusa

5. Cruella

6. Jafar

7. Radcliffe

8. Le Fou

9. Edgar

10. Javote & Anastasie

Et en bonus, parce qu'elles ne sont pas humaines : Les Moires, parce qu'il faut admettre qu'elles sont sacrément moches. 









Et vous, a qui accorderiez vous la palme du personnage le plus laid ?


Hercules

Hercules
1997



Synopsis

Sur le mont Olympe, tous les dieux sont réunis pour fêter la naissance du fils de Zeus, Hercules. Mais Hadès, dieu des enfers, ne voit pas la naissance de l'enfant d'un bon œil, et décide de l'enlever pour le rendre mortel. Cependant, bien qu'il soit devenu humain, Hercules a gardé une force extraordinaire et ne rêve que d'une chose : devenir un héros pour pouvoir à nouveau rejoindre l'Olympe.



Avis

S'attaquer à la mythologie grecque, ça peut être risqué. Mais quoi de mieux pour faire un dessin animé héroïque que de prendre un héros grec ? Bien évidement, Disney nous a encore une fois offert un bijou. Les chansons de ce dessin animés sont carrément cultes, même si le doute plane sur l'utilisation du "gospel" et des muses black qui nous racontent l'histoire, tout comme les répliques et les personnages, avec une Megara séductrice, plus que l'est Esmeralda qui pourtant devrait être le modèle même de la séduction, des animaux et compagnons stupides comme on les aiment, un satyre lubrique... Et Hadès reste dans notre top 5 des meilleurs méchants, avec des crises de nerfs destructrices, un physique "pointu", une divine perfidie et des machinations infernales. L'hydre fait également partie des meilleurs monstres de disney, avec une animation fantastique, un graphisme vraiment effrayant et une scène de combat à en perdre haleine.


Notre sélection de produits dérivés Hercules

Il a été un peu difficile de trouver des objets, mais nous en avons déniché quand même !





Cette figurine d'Hades disponible sur le disneystore US ainsi que sur Monstroshop.

















Et cette figurine d'Hercules et Pegaze (il faut vraiment voir la tête de Pegaze) sur le monstroshop.

dimanche 3 février 2013

Paperman


Enfin visible en entier, Eilonwy & Wiggins ne résistent pas à vous montrer ce magnifique court métrage de Disney : "Paperman", réalisé par John Kahrs (bossant chez Pixar), qui a gagné l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Il nous rapporte un peu de magie dans un monde réel, que ce soit celle du coup de foudre, ou du destin.

La vidéo n'est pas répertoriée sur youtube (pour l'instant) donc nous ne pouvons pas l'afficher directement sur le blog, il vous faut passer par un site la répertoriant : cliquez donc ici pour la voir sur la chaine youtube de disney. Ce n'est qu'un clic, ça dure 6min et ça vaut le détour.



Il fait beaucoup penser à un court-métrage qui avait été fait pour la marque schweppes, (un peu plus long, 12min) et que nous pouvons vous mettre ici cette fois :) 

SIGNS



~