dimanche 21 avril 2013

7000 cheveux

Chers amis, nous nous sommes dis qu'il était temps de vous faire un petit top. Après une surprise tombée à l'eau, avoir raté les 5000 visites, les 6000, et notre 5eme mois, nous nous décidons enfin à vous en sortir un, ne nous en veuillez pas trop, les visites arrivent beaucoup trop vite et on a même pas le temps de se rendre compte du nombre ! Merci encore pour votre soutien !



Aujourd'hui donc, pour vos petits yeux, un top sur les coiffures les plus improbables que nous ont pondu les dessinateurs.

1. Megara

2. Jasmine

3. Ariel

4. Hercules

5. Lady Tremaine

6. Cruella

7. Merida

8. Aurore

9. Raiponce

10. Elinor


Bien évidement, nous avons sélectionné que les 10 meilleurs selon nous, n'hésitez pas à nous faire partager votre avis !

jeudi 18 avril 2013

Rox & Rouky

Rox & Rouky
1981


Synopsis 

Un jeune renard orphelin, Rox, se fait recueillir chez une vieille dame et se lie d'amitié avec le chien de chasse de son voisin, Rouky. Mais à l'heure où les deux bêtes grandissent, la nature et l'instinct de chacun reprendra t-il ses droits ?



Avis 

Beaucoup de gens aiment ce dessin animé même s'il n'est pas un de nos préférés. C'est un disney très triste, qui nous parle de l'amitié entre deux enfants et de comment celle ci évolue, des chemins que nous prenons et nous explique que parfois, la vie peut séparer deux personnes qui se disaient "amies pour la vie". Un dessin animé assez désillusoire, qui nous dis que "les gens changent, il faut l'accepter, et grandir". Des scènes qui font pleurer, d'autres assez dures, même si il reste très beau et assez amusant par moments. Eilonwy & Wiggins peuvent comprendre que certaines personnes ne l'aiment pas trop, et aimeraient beaucoup entendre votre avis sur le sujet.





Notre sélection de produits dérivés Rox & Rouky


 




Ces petites peluches provenant de Disneyland Paris  !




dimanche 14 avril 2013

Merlin l'Enchanteur

Merlin l'enchanteur
1963


Synopsis

Arthur, un jeune garçon rêvant de devenir écuyer, voit son destin changé à l'arrivée d'un étrange personnage nommé Merlin...


Avis

Un grand classique des studios reprenant une très jolie légende de la culture britannique. Il est un des dessin animé qui a popularisé cette histoire au près des jeunes enfants (à ne pas oublier dans le même thème "Quest for Camelot" produit par la WB, qui est également très bon !), en utilisant comme à leur habitude des personnages drôles sans oublier la petite touche tragique de la condition de Moustique (on ne change pas une équipe qui gagne !). Le film traite de l'éducation d'Arthur par Merlin et non de son règne, et le remplit donc de morales et leçons de vies, pas vraiment comme celles que peuvent nous donner nos parents, mais plutôt celles que pourrait nous donner un grand magicien. Notre petit coup de cœur revient quand même à Archimède (le Sheldon des hiboux) !


Notre sélection de produits dérivés Merlin l'Enchanteur

Comme nous nous y attendions, nous n'avons rien trouvé, donc si vous avez vous même des produits à l’effigie de ce dessin animé, faites les nous partager !

lundi 8 avril 2013

Les funkos d'Eilonwy

La collection étant déjà bien avancée, Eilonwy se décide enfin à vous présentez ces funkos, dont nous vous avions déjà parlé dans un précédant article!



Pour commencer, voici la première acquisition, et surement ma préféré ; c'est celle de la bête, achetée en décembre. Elle vient d'Amazon (comme la plupart des autres) et a couté une dizaine d'euros. A noter que TOUTES les funkos ont un petit défaut, plus ou moins voyant, mais bon "ca fait le charme"... 



Les deuxièmes pièces achetées sont deux petites figurines de Blanche Neige et Grincheux ; deux fois plus petites qu'une funko de taille "normale" (Grincheux est encore plus petit que Blanche Neige!), elles ont coûté environ 8 euros les deux. 




En même temps que Blanche Neige et Grincheux, j'avais acheté Cendrillon. Elle est vraiment adorable, pas grand chose à dire, pas de défauts apparents !




Et enfin, la dernière, qui m'a été offerte aujourd'hui (merci Fanny ;) ) est la petite Ariel. Elle est plus petite que Cendrillon ou la Bête, et sa queue est pailletée. Bien que ces cheveux soient un peu courts, ils sont très épais, et donne beaucoup de charme à la figurine!



Comme nous l'avions dis dans l'article précédent, Funko ne fait pas que du Disney, mais aussi DC Comics ou encore diverses figures de la musique et des séries TV, n'hésitez pas à aller découvrir toute la collection ! 


Tangled Ever After

Tangled Ever After



Voici un court métrage assez méconnu du public, qui nous raconte le mariage tant attendu de Raiponce et Flynn. Bien évidement, Pascal et Maximus font partie de la cérémonie, mais la remise des alliances va s'avérer bien compliquée.

Il n'y a hélas pas de lien de la vidéo en français, mais vu le peu de dialogue, y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre.




Nous vous laissons donc découvrir cette petite suite, qui reste dans l'esprit du dessin animé. N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires !



Quels chats chouchous s'estiment sans défauts ?

« Quels chats chouchous s'estiment sans défauts ? »












mercredi 3 avril 2013

Les courts métrages de notre enfance

A l'heure des la 3D et du téléchargement, nous avions à coeur de vous faire partager quelques courts métrages de notre enfance, bercée par le charme des cassettes. Bien souvent, on oublie que les studios Disney ne nous ont pas seulement offert des longs métrages à couper le souffle, mais aussi des petits films qui nous ont fait peur, rire et pleurer.

Une partie de pop corn


Rendez vous retardé


Le journal de Donald



Nous avions également une cassette regroupant des courts métrages de Walt Disney récompensés aux Oscars, de vrais petits chef d’œuvres (oui, vous l'aviez surement aussi, celle avec les Trois Petits Cochons !)

Le cousin de la campagne

 

Les trois petits orphelins


Le vieux moulin


Bien évidement, ce n'est qu'une sélection. Ces courts métrages proviennent de divers cassettes, tel que "Salut Donald!" ou encore "La collection en or des studios Disney". Nous vous invitons aussi à aller découvrir les Silly Symphonies, qui restent les vrais débuts de l'animation des studios.
En enfin, nous vous laissons découvrir ou re-découvrir Steamboat Willie, le classique des classiques.


Steamboat Willie