jeudi 29 août 2013

Monstres Academy

Monstres Academy
2013



Synopsis

Lors d'une sortie avec l'école, le petit Bob Rasowski a une grande révélation : il veut devenir Terreur. Il travaille dur et entre alors à la Monstres Academy pour réaliser son rêve, mais il croisera la route du bien plus effrayant Sully, et bien des obstacles se mettrons sur leur route...




Avis

Wiggins est allé voir (avec ce bien cher Tilt) Monstres Academy ! Etant une grande fervente des Disney/Pixar (qui ne l'est pas ?) et de Monstres & Cie, elle se devait d'aller le voir au cinéma.
Le film est vraiment sympa, on pouffe souvent mais sans aller jusqu'à la crise de rire. La bande annonce qui avait été faite était vraiment bien parce qu'elle ne dévoilait rien de l'histoire, et le scénar est plutôt sympa. Ca ne fait pas "suite" et en ça on ne le classera pas vraiment dans la médiocre suite de Monstres & Cie, même si on ne peut pas s'empêcher de comparer. On peut y revoir certains personnages qu'on aimait bien, qu'ils fassent une apparition éclair ou qu'ils fussent importants ou pas dans Monstres & Cie. Mais on a également l'appariton de nouveaux, toujours aussi farfelus et drôles, ou encore effrayant comme la Doyenne, qui est vraiment super classe, faut dire ce qui est au bout d'un moment.
Je n'ai pas relevé la petite référence a un autre Pixar comme ils la cachent à chaque fois, je pense qu'il faut un deuxième visionnage mais je ne retournerais pas pour autant le voir une deuxième fois au cinéma !
Un bon moment passé en somme, avec tout ce qu'on aimait dans l'autre film, une autre histoire, son petit lot de drame et sa dose de rire ! Nous déplorerons tout de même l’absence de "bêtiser" sur le générique de fin, mais celui de début est dans le même style que Monstres & Cie, tout aussi sympa !

Et Tilt il en pense quoi ? "Bob et Sully sont géniaux, leurs potes sont des gros tocards sauf la boule de poil qui fait n'importe quoi avec son corps... Je l'aime."  Merci





Notre Sélection d'objets Monstres Academy


Une jolie petite figurine de Léon-intello, il y en a quelques autres sur le disneystore mais nous trouvions que c'était la plus sympa.













Ce qui est sympa c'est que maintenant, ils nous mettent les peluches de quasi tous les personnages sur les dessins animés comme Nemo et Monstres & Cie, et c'est le cas pour celui ci ! N'hésitez donc pas a aller jeter un oeil.






Et cette monstre, parce qu'elle est super cool.










L'Animator Raiponce


 Entre vacances et travail pour Eilonwy et Wiggins, le blog tourne au ralenti, c'est vrai. Pour nous faire pardonner, on retourne dans une catégorie un peu délaissé : les possessions. Aujourd'hui, Eilonwy a le plaisir de vous présenter l'animator Raiponce qu'une amie à reçu il y a quelques temps.
Toujours sur le même modèle que les autres (environ 40 centimètres), elle ressemble énormément à la petite Raiponce au début du dessin animé. 



Elle tient à son poignet son fameux compagnon, Pascal. Forcement, ce qui différencie Raiponce des autres poupées, ce sont ces longs cheveux blonds. Ils sont laqués au niveau des racines, mais un coup de brosse suffit pour que tout parte. Le seul problème, c'est que ces cheveux sont en dégradés, c'est donc compliqué de lui faire une grosse tresse comme dans le film. Sa petite robe en satin est également assez fidèle au dessin animé, et bien sur, elle est pieds nus.
Elle reste donc fidèle à la fois au dessin animé, et au style Animator.



A noter que depuis peu sur le Disney Store, les poupées Animators ont changé de robes!