jeudi 31 octobre 2013

L'Etrange Noël de Monsieur Jack

L'Etrange Noël de Monsieur Jack
1993
Tim Burton et Henry Selick


Synopsis

Dans la ville d'Halloween, Jack est le roi de la terreur. Lassé de cette vie, il découvre dans la forêt une porte menant au pays du Père-Noël, et décide alors d'apporter cette fête sur Halloween mais plus encore, de remplacer le Père-Noël auprès de tous les enfants dans le monde.



Avis

On peut parler ici de l'age d'or de Tim Burton avec ce dessin animé vraiment très réussi grâce au talent d'Henry Selick, et qui annonce une suite très prometteuse dans ce genre d'animation. Encore aujourd'hui ce film continue de faire parler de lui, avec un scénario original, des personnages hors du commun, méchants mais attachants à la fois et une bande son de Danny Elfman qui ne déçois jamais. A la frontière de l'horreur et de l'humour, L'Etrange Noël de Mr. Jack reste un cas à part dans le répertoire Disney, souvent rejeté pour sa noirceur. Mais son succès n'a jamais cessé de croitre, et on prend encore maintenant un malin plaisir à le regarder à Halloween et à Noël ! Depuis toute petite Wiggins regarde ce dessin animé sous les regards désaprobateurs des copines de sa maman disant que les petites filles ne devraient pas regarder des films de monstres, mais jamais celui ci ne nous aura effrayé, bien au contraire, et chaque Halloween nous devrions tous continuer de le regarder en vidant la citrouille !




Notre sélection de produits dérivés Nightmare Before Christmas.

http://www.disneystore.com/jack-skellington-illuminated-sculpture/mp/1337508/1000276/



Les produits du disneystore US sont à notre grande surprise très médiocres, mais nous vous mettons cette figurine assez originale.

http://www.disneystore.fr/figurine-jack-skellington-roi-citrouille-par-disney-showcase/mp/35724/1000272/






 Le DS Français en revanche dispose de produits un peu plus sympathiques comme cette figurine ou cette boite a cookies !




http://www.disneystore.fr/boite-a-biscuits-letrange-noel-de-monsieur-jack/mp/33784/1500037/




Et vous renvoyons a un de nos premiers articles sur les figurines Burton de Wiggins !







Des princesses plus très fraiches...

Pour Halloween, Eilonwy & Wiggins ont décidé de vous montrer une galerie de fan art en vous présentant trois artistes qui transforment nos héroïnes de conte de fées en cauchemars.
Amateurs de macabre et de zombies, vous en aurez pour votre argent ! 







Kendel Marce







(Vous en verrez bien d'autres sur son deviantART, ceci n'est qu'une maigre sélection d'une série de fan art très populaire !)




vendredi 11 octobre 2013

Sans roi sans roi lalalalalalaaa !



15 000 visites en même pas un an les amis ! C'est énorme, merveilleux, fantabuleux. Pour la peine, on vous a comme a notre habitude (on sait que ça fait longtemps, nous aussi on les aiment bien !) concocté un petit Top, et une jolie "spéciale".

Pour autant de visites on voulait vraiment satisfaire tout le monde, et comme tout le monde aime le Roi Lion, vous aurez deviné que le choix n'a pas trop été difficile !
Pour changer un peu des tops qui reviennent toujours quand on se base sur un film en particulier, nous avons choisi de prendre une thématique plus large en vous présentant aujourd'hui :


Notre top des meilleurs 
« Adjuvants de Méchants » !

Nous avons choisi de les classer ici dans l'ordre du plus mesquin, du plus méchant pour en arriver au plus idiot ou maladroit. 

1. Les Hyènes 
Elles nous font bien rire, mais elles sont sournoises, elles aident à l'assassinat de Mufasa, veulent tuer Simba et mettre Zazu dans la cocotte moineau.

2. Les Murènes d'Ursula
En plus de faire froid dans le dos, elles sont prête à tous les mauvais coups pour obéir à leur maitresse. 

3. Jasper & Horace
Come on. Ils veulent écharper des bébés chiens, et pas de la plus tendre des façons.

4. Les crocodiles de Medusa
Ils gardent prisonnière la petite Penny et veulent quand même manger Bernard et Bianca.

5. Les larbins de maléfique
Très serviables et plus laids les uns que les autres, ils sont quand même bien cons et ne méritent donc que la cinquième place.

6. Lucifer
Pédant, arrogant, mauvais, et en plus ça veut manger les souris ! Il n'en reste pas moins maladroit.

7. Le Fou
Sous ses airs stupides, le Fou essaie quand même de faire le plus de mal possible à tous les objets du château et aide Gaston a enfermer Maurice.

8. Peine & Panique
Est ce qu'ils ont vraiment déjà réussi un mauvais coup ?

9. Triste Sire
Il est peut être plus intelligent que ce cher P.J, et puis quand il est saoul il nous plait bien.

10. Wiggins
Parce qu'on nous l'a chaudement recommandé, et qu'il est quand même culte.






Le Roi Lion

Le Roi Lion
1994


Synopsis

En Afrique, dans la terre des lions, Scar jalouse affreusement son frère le Roi, mais également son neveu Simba qui prendra la succession de son père a sa place. Obsédé par le pouvoir, Scar tue Mufasa et jette Simba hors de la terre des lions, afin d'éviter son retour et de devenir Roi. Simba se retrouve seul, face à lui-même, en plein désert. Il va alors faire la rencontre deux étranges personnages, Timon et Pumba (respectivement une mangouste et un phacochère) avec qui va commencer un fabuleux voyage initiatique.



Avis

Encore un Disney de notre génération, qu'on a vu naître. C'est le second Age d'Or qui débute et Disney nous offre à nouveau une animation du tonnerre, en étudiant le comportement des lions et nous donnant la vision d'une savane encore vierge de toute trace humaine, complètement sauvage et hostile, mais aussi pleine de surprises et de paysages à couper le souffle, ainsi que de scènes spectaculaires comme le chargement des gnous qui nous a tous profondément marqués. Qui n'a jamais pleuré la mort de Mufasa ou chanté Hakuna Matata ? Tout le monde aime ce Disney qui met tout le monde d'accord entre histoire d'amour, aventure, tragédie, fou rires et leçons de vie. Un très beau film, magique, avec en bonus une très belle BO signée Elton John et des musiques limites épiques pendant les scènes d'action ou les instants tristes.



Notre sélection de produits dérivés Le Roi Lion

A l'heure actuelle on a plus de produits dérivés du spectacle que du dessin animé, mais nous avons tout de même certaines choses assez sympathiques à vous présenter.


 Ces jolis tableaux de Mufasa et Simba et de Sarabie.




Et cette peluche Pumba du monstoshop !

Quand l'Afrique est à Broadway




En 1997 devant le succès du Roi Lion, Broadway s'empare du sujet pour en faire une comédie musicale à couper le souffle, toute inspirée du film.
Cette production est une des plus populaire du Disney Theatrical et l'une des plus appréciées dans le monde, surement grâce à son thème et a la qualité de ses musiques et costumes (acteurs costumés en animaux, marionnettes géantes...), ainsi qu'à la mise en scène. Non seulement le spectacle est à l'affiche depuis sa création, mais des versions ont été crées dans de nombreuses langues en offrant des shows partout dans le monde. 
Ce musical contient néanmoins quelques changements par rapport au film : Rafiki est joué par une femme, ceci du au fait qu'en Afrique ce sont les femmes qui sont plutôt garantes de la tradition orale. De nombreuses scènes ont également été ajoutées, notamment tout un épisode entre Nala et Scar qui tente d'en faire sa reine, et de par le fait de nombreuses chansons font également fait leur apparition.

Pour aller voir ce charmant spectacle dont nous vous mettons un extrait ici, il vous faudra prévoir un budget de 100€, a vous de voir si ça vaut le coup ! 


The Circle Of Life



De nombreux produits dérivés de ce spectacle sont également disponibles sur les disneystores, comme on peut le voir ici.









mardi 1 octobre 2013

Frozen is coming.




Comme nous le savons tous, les studios aiment bien nous sortir un bon petit Disney à Noël. Cette année, ils se décident enfin à reprendre un beau conte d'Andersen pour nous offrir une animation qui tombera à pic dans la saison hivernale : Frozen, ou la Reine des Glaces en français.

C'était en effet un projet plutôt attendu, étant donné que Walt lui même voulait faire ce film depuis longtemps, plusieurs ébauches ont été faites de cette adaptation. Aucune n'en a été retenue, même si en 2001 après le succès de la Petite Sirène le projet est annoncé, il retombe aussitôt dans l'oubli, et Disney laisse cette Reine endormie.

Il faut dire que comme nous en parle le producteur Peter Del Vecho (qui a aussi produit Winnie l'Ourson, la Planète au Trésor ou encore La Princesse et la Grenouille), La Reine des Glaces est un personnage très noir et le conte aussi, il fallait donc arriver a créer de l'affection et de la compassion qu'ils ont choisi de traduire par le lien familial entre Anna et la Reine, pour arriver a émouvoir le spectateur et créer cette ambiance drame / comique qui fait toute la magie de disney.
Les réalisateurs ont voulu tout d'abord coller a l'histoire, mais surtout en faire un conte épique et pour ça ils ont beaucoup misé sur les musiques et les grands paysages (d'où le choix de l'animation en images de synthèses).



En nous baladant en magasin de jouet nous avons déjà pu voir que des poupées et autres produits dérivés sont déjà disponible, elles sont plutôt bien faites, et ressemblent aux images qu'on a pu voir des héroïnes. Sur le disneystore US on peut voir aussi costumes pour enfants, mugs, peluches, poupées et autres accessoires, avant même la sortie du film, c'est quand même un peu bizarre cette stratégie marketing.


N'hésitez pas a aller voir les travaux que David Gilson a proposé pour le projet du livre illustré sur lequel il a été malheureusement remplacé (article ici), vous trouverez aussi pas mal de disney sur son DeviantART.



Mais aussi les illustrations de ce cher David Kawena, dont vous verrez aussi quelques croquis et portraits sur sa page Facebook ou DeviantART, comme toujours ! 




Les créateurs de Raiponce (qui ont peut être un peu trop mit de Raiponce dans Anna...) nous donnent donc beaucoup d'espoir quant à ce film qui devrait normalement être assez grandiose ! Nous le saurons a partir du 4 décembre. Et vous, que pensez vous du projet ?



Les Indestructibles

Les Indestructibles
2004



Synopsis

Après le déclins des super héros, Robert, anciennement Mr. Indestructible, tente tant bien que mal d'oublier son passé héroïque, et de se concentrer sur sa nouvelle vie avec sa femme, Elastigirl, et leurs trois enfants. Cependant, Robert n'arrive pas à faire une croix sur son ancienne vie, et lorsque qu'un mystérieuse femme lui propose de reprendre du service, il y voit l'espoir de redevenir un héro.



Avis

Un très bon Disney/Pixar comme ont les aime. L'histoire est originale, tournant en dérision à la fois les super héros, et la famille américaine, frôlant les clichés. Les caractères de tous les personnages sont très travaillés, ce qui permet à tous d'être au cœur de l'action. Un dessin animé que nous avons re-découvert récemment pour notre plus grand plaisir, et nous vous invitons bien sur à faire de même !
 





Notre sélection de produits dérivés les Indestructibles


Un mignon petit mug à l’effigie de Flèche.












Une figurine de Violet.