mardi 6 mai 2014

Be Our Guest

Mes chers lecteurs, c'est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir, 
détendez vous, ne pensez plus à rien, prenez place, et laissez Eilonwy & Wiggins vous présenter... 
Be Our Guest



Ce restaurant que nous avons envie de vous présenter depuis un moment se trouve dans le parc Disney d'Orlando, et n'a malheureusement pas atteint notre cher Disneyland Paris (qui ferait probablement un carton avec le concept).
Comme vous pouvez le voir, Be Our Guest n'est autre qu'un opulent endroit où vous pouvez manger dans les reproductions des décors de notre château préféré, celui de La Belle & la Bête. Trois salles ont été restituées : L'aile Ouest, la Galerie de la Rose et la salle de bal. Vous pouvez déjeuner ou dîner dans chacune d'entre elles et devinez quoi ? Contrairement à ce qu'on penserait, vous y mangez pour entre 15 et 30$ par têtes ! Ce qui est quand même relativement abordable pour un tel cadre.


Le menu se compose de plats "français" (en tant que français, je pense qu'on peut très bien mettre des guillemets quand on nous parle de soupe à l'oignon et de sauce au champagne comme plat "français") et de plats frits en têtes de Mickey pour les enfants. Au niveau du dessert ils n'ont pas l'air non plus aussi généreux que nous, mais proposent de jolis petits cupcakes qui donnent envie. 



http://www.disneytouristblog.com/be-our-guest-restaurant-lunch-review/http://www.disneytouristblog.com/be-our-guest-restaurant-lunch-review/


Ce n'est donc pas tellement la carte qui donne envie de faire des heures de queues pour aller manger à Be Our Guest, mais l'ambiance.
L'ambiance, le souci des détails dans la restitution des décors du film et du luxe du château, dont nous vous mettons quelques images ici.









 Alors, ça donne envie ?


Villains par Miss Pandora & The Cherry Blossom Girl

Découvertes au hasard de recherches Google, ces deux nénettes nous offrent un joli aperçu de ce qu'on peut faire avec de l'idée, des fringues du placard et un coup de maquillage.
Après avoir survolé leurs blogs, on peut tout de même voir que les demoiselles ont une grosse fibre artistique, de quoi en faire jalouser !
The Cherry Blossom Girl montre également pas mal de photos de ses escapades au Disney Parc de Tokyo, et au Disney World de Floride (y en a qui ont de la chance...) et de ses achats de produits dérivés.
Sur le blog de Miss Pandora vous trouverez peu de contenu concernant Disney, mais on vous conseille quand même de passer jeter un oeil, ça vaut le coup.


Lien vers les articles d'origine concernant ces photos : 






Est ce qu'on peut parler de Cosplay ? Appelons ça adaptation. En tout cas, on peut aussi l'appeler talent. Les fonds sont bien choisis en fonction du personnage, la pause est travaillée pour représenter l'esprit de celui ci, et tout est fait avec des fringues sorties du placard. Après, tout le monde n'a pas chez soi une coiffeuse prête à nous sauter dessus, un crochet de pirate, un vautour empaillé ou une couronne, c'est sur, mais je pense que la plupart de ces accessoires peuvent se dénicher dans la vieille boite à déguisement qui traine dans le garage. On ne crache pas non plus sur la réalisation du maquillage, et le bel éclairage.
Une super mise en scène !