vendredi 4 janvier 2013

Taram et le Chaudron Magique

Taram et le Chaudron Magique 
1985


Synopsis

Taram, un jeune valet de ferme, rêve d'aventure. Aidé par le don de voyance que possède son fidèle compagnon, un porcelet nommé Tirelire, il doit à tout prix éviter qu'un mystérieux chaudron magique se retrouve entre les mains du maléfique seigneur des ténèbres.


Avis

Une véritable perle méconnue du public, à regret. Un Disney vraiment à part, « violent », sans aucune chanson, loin des clichés des contes de fée bien propre. Les actions s’enchaînent, parfois trop rapidement, mais les personnages sont tous attendrissants à leurs manières (« Je suis la princesse Eilonwy ! », comme si elle savait déjà qu'elle serait une princesse oubliée...). Certaines scènes dérangent, on n'est pas très à l'aise parfois, et il est assez adulte, ce qui explique probablement son abscence de succès à l'époque, néanmoins, il reste toujours des enfants "bizarres ?" comme nous pour l'aprécier, l'avoir en VHS et le regarder en boucle, étant déçue de pas pouvoir en parler avec les copains à l'école, parce qu'ils préfèrent Yu-Gi-Oh! . Encore un Disney qui nous offre une jolie morale sur le partage et les rapports humains. A découvrir d'urgence !



Notre sélection de produits dérivés...

Non mais sérieusement, comment vous espériez qu'on en trouve... ?

4 commentaires:

  1. Bah tu vois, j'ai adorer ce Film quand j'étais petit mais je l'ai jamais associer a Disney, bizzarement

    RépondreSupprimer
  2. Comme beaucoup de gens je suppose :)Notre devoir est donc fait, tu sais maintenant qu'il s'agit d'un disney !

    RépondreSupprimer
  3. Taram est méconnu hélas. Mon personnage préféré reste Ritournelle!
    Avant de trouver des produits dérivés Taram, il faut beaucoup de chance en effet ! Personnellement, je n'ai que l'album Panini d'époque et le porte-clé Tirelire sorti en même temps que la VHS.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai vu ça sur ton blog, quand j'ai vu deux objets dans la catégorie Taram je me suis dis "wahou" ! C'est dommage qu'il n'y en ai pas vraiment, Mattel aurait peut être du en faire des poupées à l'époque...

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis