lundi 27 mai 2013

Mary Poppins

Mary Poppins
1964
Réalisation de Robert Stevenson



Synopsis

La famille Banks mène une "vie aisée", à l'exception faite que leurs deux enfants refusent d'accepter chacune de leurs nounous. Alors que monsieur Banks, grand banquier, décide d'en engager une très autoritaire qui saura dompter les garnements, madame Banks, une révolutionnaire féministe préconise une nourrice plus tendre et aimante. Mais les enfants ont leur propre idée de la nounou idéale, qui quoi que rejetée catégoriquement par Georges Banks, ne tardera pas a faire son entrée dans la maison et a imposer sa loi.




Avis

Eilonwy s'étant promis de ne jamais regarder ce film de sa vie, Wiggins va tenter de vous faire partager son avis.
C'est un film très amusant, parfois un peu triste. Il a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous, et peut être aussi de ceux qui se trouvaient trop grand pour les dessins animés et que les parents ont piégé en leur servant tout de même du Disney. Mary Poppins est la nurse que tous les parents rêvent d'avoir, et les enfants aussi : une femme douce et belle, qui descend des nuages et apporte plein de magie, des valeurs, de l'autorité et de l'amusement ainsi que beaucoup d'amour dans une maison. Une belle histoire qui nous montre que l'imagination n'est pas que le domaine des enfants, et nous parle du déchirement des familles par la société, le tout dans un contexte très plaisant, sur des musiques vraiment géniales et avec des acteurs plus sympathiques les uns que les autres.
Un film que Wiggins ne pourra jamais s'empêcher de conseiller, en espérant que cet article fasse office de "morceau de sucre qui aide la médecine a couler" pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et qu'il vous donne envie de le revoir pour les autres, car il n'a vraiment pas vieilli.




Notre sélection de produits dérivés Mary Poppins
 



 Gros coup de coeur pour le parapluie de cette chère Mary. 













 Et ce coussin supercalifragilistiexpialidocious.

2 commentaires:

  1. Il faudra qu'on le regarde celui là :)

    RépondreSupprimer
  2. Faut garder l'rythme.

    ( ouais je commente histoire de pas laisser "aucun commentaires " )

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis