mercredi 29 janvier 2014

Pocahontas II

Pocahontas II
1998




Synopsis

Radcliff a devancé John Smith une fois en Angleterre, et a convaincu le Roi qu'il a été victime de la trahison de tout son équipage. John Smith se retrouve alors traqué par les forces de l'ordre pour que Radcliff se fasse justice, celui ci désirant également retourner sur cette terre qui lui avait causé tant de tors, et tuer tous les indiens dans l'espoir de leur prendre leur or (je fais des rimes oui).
Pendant ce temps, Pocahontas reçoit la visite de John Rolfe, un homme politique Anglais, qui choisi de la prendre comme ambassadrice pour aller parler au Roi Jacques I et sauver son peuple.




Avis

Par où commencer pour parler de cette catastrophe cinématographique ?
Les dessins, comme dans pratiquement tous les deuxièmes volets de Disney, sont ignoblissime. Il y a une claire réduction de facilement 5 dessins par seconde, ce qui donne une impression de dessin animé bon marché, et fait honte a la production (on peut voir le même phénomène dans le Bossu de Notre Dame II, qui fait lui aussi saigner des yeux). On ne sait pas pour la version originale, mais en français, à l'exception de celui de John Smith (et surement de Flit, Persy et Meeko, et encore, on est pas sures), tous les doubleurs ont été changés, ce qui rend la chose encore pire pour les habitués comme nous. Notons également que le tatouage de Pocahontas change miraculeusement de bras tout au long du film, sans compter les écrasements de son visage dès qu'elle lève la tête. Pour continuer dans le visuel, la foret enneigée au début du film n'est absolument pas crédible, gros amas de crème blanche sur de pauvres branches.
Les personnages ont arrêté d'être drôle, et pour le coup le film donne plutôt envie de pleurer. Pour faire dans l'original, le nouveau mec de Pocapétasse s'appelle aussi "John". Les scénaristes essayent de nous faire sympathiser avec ce nouveau "Prince" et préférer cette histoire d'amour à l'originale en faisant discrètement passer John Smith pour un gros coureur de jupons, égoïste et opportuniste (il ne faut quand même pas oublier que là dedans, l'opportuniste, c'est Pocapétasse).

Non, personne n'a jamais cautionné le couple John Rolfe / Pocahontas, et on comprend bien pourquoi : Disney essaie encore de faire une suite a un de ses meilleurs films, qui avait tout pour plaire, une qualité visuelle et sonore fantastique et une des plus belles histoires d'amour, et la production se rate en beauté, en brisant cette histoire et en nous donnant à voir un dessin animé complètement cheep, avec des chansons plus que médiocres.
A noter que la critique elle-même a très mal noté ce dessin animé, qui perd tout le charme que le premier volet nous avait apporté. (Mais on trouve toujours des illuminés qui disent que celui ci est une réussite face au premier, je pense qu'on peut directement les mettre à l'asile avec ce vieux fou de Maurice).




3 commentaires:

  1. En fait, je ne sais plus où j'ai vu ça mais les "disney 2", enfin les suites sont confiés aux studios disney s'occupant des dessins animés de Disney channel.

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis