samedi 15 mars 2014

Mickey dans les salles de ventes ?

Aujourd'hui, en suivant les actualités des enchères dans l'art, nous sommes tombées sur un tableau qui a attiré notre œil.
Les salles de ventes sont des lieux incroyables. Et entre les sculptures, bijoux, et mobiliers, on y trouve des tableaux en tout genre. Et récemment, c'est un tableau qui nous a interpellé. 900 000 livres, ça vous évoque quoi ? Et bien voici le tableau qui a été vendu à Londres cette semaine.



Maintenant petit sondage : ce prix est il pour vous justifié ?

Voici également une vente qui a eu lieu en novembre également à Londres, où de grandes maisons de haute couture ont confectionné les robes de nos princesses. Pour vous donnez une petite idée du prix, la robe de Cendrillon créée par la maison Versace est partie à... ... 6 948 dollars. Tadam.



Voici quelques photos des autres robes. Toutes sont partis à des prix allant en moyenne de 6 000 à 7 000 dollars. De quoi laisser rêveur...




Maintenant ce qu'il faut se demander (déjà c'est quand diable peut on porter des robes pareilles ?), c'est si ces objets sont considérés comme de réelles oeuvres d'art. Sans ouvrir le débat sur l'actualité de ce marché (ou peut être que si), nous aimerions beaucoup votre avis sur le sujet ! 
Les produits justifient ils un tel prix, ou le prix justifie t-il le produit ? 


Promis, nous continuerons de suivre les salles de ventes, et nous mettrons l'article à jour dès que nous trouverons Mickey et ses copains !   


2 commentaires:

  1. Le marché de l'art, c'est de la merde.
    Réponse très constructive.

    RépondreSupprimer
  2. Prix vraiment exorbitants certes, mais robes qui vont rêver...

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis