C'est en me baladant à mon habitude sur ce cher Disneystore que j'ai découvert (malheureusement après leur parution) la sortie de nouvelles poupées de collection. Intriguée à mon habitude, j'ai vite comprit de quoi il s'agissait : la fairytale collection s'agrandit ! J'ai à la fois envie de dire que c'est pas trop tôt, et en même temps qu'ils auraient pu se creuser un peu plus et trouver une nouvelle collection à nous sortir cette année.
Donc mes amis, voici les nouveaux couples de la collection.
N'hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire en allant voir la
Cette collection est elle aussi limitée à 6000 exemplaires, et chaque couple coûte 120€. Autant vous dire que la majorité des poupées sont maintenant out of stock (vous savez ce qu'on dit, les meilleurs partent les premiers).
23.09.14
30.09.14
Cendrillon & Le Prince
7.10.14
14.10.14
Aurore & Prince Philippe
21.10.14
Tiana & Prince Naveen
Au premier coup d'oeil, j'ai vraiment eu l'impression que Naveen était très réussi. Quand j'ai zoomé, je me suis rendu compte que non. Je pense que c'est le couple que j'aime le moins au niveau des visages, car je trouve que les deux sont ratés, même si ils ont les sourcils un peu relevés pour rappeler leur malice. Je pense qu'ici la couleur de la poupée justifie probablement le manque d'attention apportée au détail du visage.
Les princes ont toujours pour moi le problème de la tête minuscule, mais c'est surement du à un effet d'optique car la coiffure des princesses est souvent gigantesque (je ne sais pas trop, si vous en avez en votre possession dites le moi !).
Le couple n'a de tout évidence pas eu grand succès étant donné qu'il est encore disponible sur le Disneystore US, malgré le grand soin apportés aux costumes, et notamment à la robe de Tiana qui est sublime. Elle est composée de feuilles de différentes teintes de vert et de doré qui se superposent au dessus d'un jupon aux motifs feuillagés discrets, le tout parsemé de strass et rattaché à la taille par une ceinture en "or" avec du lierre s'entremêlant sous un nénuphar. Elle porte également le dit nénuphar dans les cheveux, et une paire de gants blancs vient habiller le tout. Je ne trouve pas que la tenue soit trop chargée, elle est pour moi juste comme il faut, et est équilibrée par celle de Naveen qui reste sobre mais colle parfaitement au dessin animé.
Pocahontas & John Smith
Mon couple préféré de cette série, même s'il n'égale pas le duo Ariel-Eric de la collection précédente.
Le visage de Pocahontas suit celui des poupées classiques, mais est beaucoup plus finement travaillé, notamment au niveau de son menton carré et de la forme des lèvres (les lèvres sont vraiment LE détail qui donne toute sa sensualité à Pocahontas). Je suis totalement fan de sa tenue effet "daim" avec les franges et les perles au bout, ainsi que la frise bleue et les feuilles pendantes à la ceinture qui me rappellent mes poupées Pocahontas qui avaient la même chose quand j'étais petite. J'aime la réinterprétation du collier avec une plume remplaçant la "perle ?" blanche centrale, et également son cerclet tressé doré duquel pendent aussi des feuilles. Un petit plus également pour le châle recouvert de feuilles en velours (Pocahontas elle aime les feuilles, les esprits toussa) et doublé d'un tissus bleu qui rappelle la frise en haut de la robe. Bref les gars, vous avez tout bon.
Sauf peut être John, qui fait très "plastique" et rigide (comme beaucoup des autres princes), sa tenue est sobre comme dans le film mais son visage est un peu trop large au niveau du menton, encore une fois les messieurs sont moins travaillés que nos chères princesses.
A noter qu'ils sont encore disponibles sur le disneystore US (pour me torturer surement).
Cendrillon & le Prince Charmant
Difficile de croire que ces poupées aient eu autant de succès (elles sont parties assez vite) quand on voit le peu d'images que l'on peut trouver sur internet. Avec Aurore, Cendrillon est pourtant une des plus grandes princesses (femmes ?) Disney présente dans cette collection et il est intéressant de voir a quel point c'est une des moins présentes en matière d'images en comparaison avec Pocahontas et Tiana qui sont absolument partout.
Son visage est assez proche des anciennes poupées Desinger de Cendrillon (joli mais pas vraiment ressemblant quoi), et cette fois les créateurs ont décidé de casser l'image de princesse parfaite des premiers âges de Disney avec cette superbe robe dos nu donnant un côté sexy, souligné par la longue traine brodée de carrosses plus foncés et parsemée de strass qui ajoute un aspect complètement glamour. Elle porte également un très joli diadème ainsi que le fameux tour de cou noir, et j'aimerais beaucoup voir l'autre face de la robe.
Malgré tout, on reconnaît très bien la tenue de bal du dessin animé, avec un moins pour le prince qui porte ici un costume noir, j'ai du mal a saisir le parti pris. Son visage reste néanmoins assez bien réalisé, et la tenue (en dehors de cette question de couleur) est conforme à celle du dessin animé : les épaulettes c'est la classe à Dallas.
Mulan & Li Shang
Je me souviens bien de cette époque nostalgique où le visage de mes poupées Mulan n'avait pas son égal dans tout le royaume (hein ?). Malheureusement, pour une poupée de collection je suis navrée de constater qu'elle a elle aussi le même moulage que les poupées classiques actuelle, qui n'est franchement pas génial. Je trouve qu'intégrer ce personnage dans la collection était une idée fantastique, mais son visage aurait dû être repensé. Celui de Shang en revanche m'a agréablement surpris, je retrouve en lui le personnage du film que ce soit dans les traits ou expressions. En plus de ça sa tenue colle parfaitement au film, même si pour l'occasion j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus classe en mode armure et tout ça, mais bon, je vais surement un peu loin.
La robe de Mulan est une reprise du film et se compose de comme celle de la poupée que j'avais plus jeune. On a bien le respect des longues manches en voile, du concert violet et des couches de satin qui se superposent, ici avec de très belles broderies dorées qui viennent donner un certain luxe à la poupée. J'ai l'impression qu'elle porte le fameux peigne dans les cheveux mais en version dorée, mais comme il n'y a aucune photo je compte sur vous pour me le dire !
La robe de Mulan est une reprise du film et se compose de comme celle de la poupée que j'avais plus jeune. On a bien le respect des longues manches en voile, du concert violet et des couches de satin qui se superposent, ici avec de très belles broderies dorées qui viennent donner un certain luxe à la poupée. J'ai l'impression qu'elle porte le fameux peigne dans les cheveux mais en version dorée, mais comme il n'y a aucune photo je compte sur vous pour me le dire !
Aurore & Prince Philippe
Les derniers, les fameux. Comment ne pas sortir ce couple avec le bruit qu'à fait Maléfique ? Sans compter que c'est une des premières et plus grandes princesses.
Les visages ne sont pas vraiment ressemblants, il faut le dire. Peut être un peu celui de Philippe, mais on ne peut pas vraiment dire qu'on le reconnaitrait entre milles... Son costume est également assez discutable même s'il est conforme au dessin animé. La robe d'Aurore, elle, je ne peux que l'aimer puisqu'elle est complètement calquée sur le modèle de celle d'Ariel dans la collection précédente (on peut aussi faire un rapprochement dans les coiffures). La chemise en satin avec col en dentelle sous le corset de velours brodé et la robe en trois parties rappellent vraiment la tenue de notre petite sirène préférée, même s'il est vrai qu'on peut dire que dans les films la composition des robes est assez semblable pour les deux. J'aime beaucoup toutes les roses sur le jupon ainsi que celles brodées sur le haut qui sont un joli clin d’œil au film. Le choix de la robe de paysanne est ici excellent puisque les créateurs ont su en faire un vêtement très riche, digne d'une princesse.
D'autres produits dérivés de cette collection existent également comme vous pouvez toujours le voir sur les disneystores : mugs, livres (et même tshirts mais ils ne sont franchement pas portables selon nous), histoire de vous rattraper un peu de ne pas avoir 120€ à mettre dans des poupées sous cloche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Fais ton croquis