mercredi 14 novembre 2012

Jim Shore

Jim Shore


Évidement, on ne pouvait pas passer à côté des produits Disney sans parler du talentueux Jim Shore. Cet artiste (et le mot est faible) peintre et sculpteur a commencé à développer son art, combinant des éléments de folk art à une culture traditionnelle dans ses sculptures en trouvant un partenariat avec l'entreprise Enesco.
Mais c'est en 2005 qu'il commença à travailler pour Disney, intégrant dans ses œuvres toute la magie que les personnages dégagent.
« Je suis très fier de mon association avec Disney [...]. Je ne pouvais pas penser à un nom plus important dans la culture populaire américaine, c'est un privilège pour moi d'être associé à ce genre de tradition. »

Mais déblatérer pendants des heures est inutile, si vous parlez un peu l'anglais et que vous voulez en savoir plus sur ce magnifique artiste, rendez vous sur son Site Internet.
En attendant, admirez plutôt.






Sur ce lien, plusieurs princesses vues par Shore.




Pour ceux qui n'aiment pas trop les commandes sur internet et voudraient trouver des sculptures de Shore, sachez qu'elles ne sont pas introuvables, j'en ai vu un bon nombre dans la ville de Montpellier, à la boutique de jouets "Pomme de Reinette". Et pour ceux qui passeraient dans le coin, une très jolie boutique dans le vieux centre de Barcelone propose également de nombreuses œuvres de Jim Shore.

1 commentaire:

  1. Il a une bonne tête en plus Jim Shore, ça donne envie de lui faire plaisir en lui achetant ses œuvres
    Jasmine est vraiment belle *-*

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis