vendredi 11 octobre 2013

Le Roi Lion

Le Roi Lion
1994


Synopsis

En Afrique, dans la terre des lions, Scar jalouse affreusement son frère le Roi, mais également son neveu Simba qui prendra la succession de son père a sa place. Obsédé par le pouvoir, Scar tue Mufasa et jette Simba hors de la terre des lions, afin d'éviter son retour et de devenir Roi. Simba se retrouve seul, face à lui-même, en plein désert. Il va alors faire la rencontre deux étranges personnages, Timon et Pumba (respectivement une mangouste et un phacochère) avec qui va commencer un fabuleux voyage initiatique.



Avis

Encore un Disney de notre génération, qu'on a vu naître. C'est le second Age d'Or qui débute et Disney nous offre à nouveau une animation du tonnerre, en étudiant le comportement des lions et nous donnant la vision d'une savane encore vierge de toute trace humaine, complètement sauvage et hostile, mais aussi pleine de surprises et de paysages à couper le souffle, ainsi que de scènes spectaculaires comme le chargement des gnous qui nous a tous profondément marqués. Qui n'a jamais pleuré la mort de Mufasa ou chanté Hakuna Matata ? Tout le monde aime ce Disney qui met tout le monde d'accord entre histoire d'amour, aventure, tragédie, fou rires et leçons de vie. Un très beau film, magique, avec en bonus une très belle BO signée Elton John et des musiques limites épiques pendant les scènes d'action ou les instants tristes.



Notre sélection de produits dérivés Le Roi Lion

A l'heure actuelle on a plus de produits dérivés du spectacle que du dessin animé, mais nous avons tout de même certaines choses assez sympathiques à vous présenter.


 Ces jolis tableaux de Mufasa et Simba et de Sarabie.




Et cette peluche Pumba du monstoshop !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis