dimanche 15 juin 2014

Maléfique

Maléfique
2014


Synopsis

Vous connaissez sans doute tous la belle au bois dormants ? Eh bien ce film raconte l'histoire de la grande méchante qu'est Maléfique, une fée vivant en harmonie dans une foret enchantée et qui, blessée par le roi Stéphane dont elle est éprise, décide de jeter un sort sur la petite princesse Aurore pour se venger. Mais ça, c'était avant de commencer à se prendre d'affection pour l'héritière, ce qui va (vous vous en doutez) pas mal compliquer les choses.




Avis (de Wiggins)

Maléfique étant une de nos méchantes favorites, il faut avouer que j'avais beaucoup d'aprioris en allant voir le film. Depuis l'adaptation Burton sponsorisée par Disney d'Alice aux Pays des Merveilles, ces suites/remakes de nos grands classiques m'effraient un peu. Néanmoins quand j'ai vu l'affiche il y a quelques mois j'ai trouvé le costume de Maléfique tellement beau et le choix d'Angelina Jolie tellement original que j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de voir le film.
En voyant la bande-annonce, j'ai été un peu déçue. J'avoue que le contraire aurait été trop beau, mais je n'avais pas envie d'un scénario qui allait nous dire que si Maléfique répand le mal, c'est tout simplement parce qu'elle est grave torturée dans sa vie et qu'elle souffre intérieurement. Les studios ont choisit la facilité, on peut les comprendre vous me direz, et nous ont fait exactement la trame à laquelle tout le monde s'attendait, et que certains comme E&W ne voulaient pas voir, espérant un peu plus d'originalité pour un sujet aussi sympa.
Néanmoins, si le concept du film était évident, le scénario reste assez surprenant. On ne s'attend pas à avoir toute une partie sur la vraie nature de Maléfique, sur son enfance, et (spoilers) sur son amour pour le roi Stéphane et le fait qu'elle développe une réelle affection pour Aurore.
Ce que ce film nous dit en gros c'est : les humains sont égoïstes, destructeurs et avides de pouvoir, et le grand amour n'existe pas. Des thèmes assez noirs en somme, tranchant avec le discours classique des Disney, ce que les studios tentent de pratiquer depuis un moment (besoin de se renouveler les gars ?).
J'ai apprécié cette ambiance sombre qui contrastait avec les débuts hyper féeriques du film, ainsi que certains personnages qui étaient très intéressants comme le roi et sa folie, ou encore le Corbeau. D'autres en revanche comme le Prince Philippe-onedirection-justinbieber et même Aurore n'avaient été selon moi pas assez développés et perdaient vraiment de leur intérêt.
Pour un film d'1h30 je l'ai quand même trouvé très long, et certaines scènes avec les trois fées étaient assez lourdes, parfois limite bâclées. Les musiques et "décors" étaient en revanche très bien (la 3D n'était pas trop dégueu), sans parler des costumes et du maquillage d'Angelina Jolie qui étaient très très bien réussis, des os du visage jusqu'à la longueur des doigts.
Un petit plus pour la scène de malédiction qui reprenait le dialogue du dessin animé ce que j'ai vraiment adoré, et pour les quelques petites blagounettes qui font sourire.

En somme, un film assez sympa et original malgré son histoire obvious et le fait que j'ai un peu deviné la fin, je vous le conseille.




Notre sélection de produits dérivés Maléfique


Visant un public plus "mature", nous avons trouvé quelques objets assez sympathique pour vous sur les Disneystores. Pour les nouveaux, n'oubliez pas qu'un simple clic sur l'image vous renvoie à l'endroit où acheter l'article.


http://www.disneystore.fr/mug-poster-malefique/mp/41541/1500054/http://www.disneystore.fr/mug-poster-dragon-malefique/mp/41543/1500054/


http://www.disneystore.fr/journal-malefique/mp/41507/1000268/



Pour les amoureux de l'écriture comme nous, ce journal au desing très sympa, que l'on peut retrouver sur un des mugs que vous voyez ici (y en a aussi pour les amoureux du thé / chocolat chaud).









Et enfin, Wiggins ne saurait faire un article sans vous montrer une poupée, la voici donc, la jolie poupée du film qui est très bien faite, si il y a une chose sur laquelle les studios ne font que s'améliorer, c'est bien celle la.

http://www.disneystore.com/maleficent-disney-film-collection-doll-12/mp/1353953/1000259/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais ton croquis