dimanche 20 juillet 2014

Y a de la glace dans ma série


Je vous dirais bien que ça se passe de commentaires... Mais en fait non. 


Je trouvais que dans la dernière saison de Once Upon a Time, les scénaristes s'étaient drôlement bougés le cul pour renouveler un peu la série qui commençait à s’essouffler. Mais dans un monde où l'imaginaire est à l'honneur, que vois-je ? Un final saison ne montrant rien d'autre qu'un copy-pasta abomifreux de la Reine des Neiges !
La coiffure, la robe, la démarche, le visuel lors de l'utilisation des pouvoirs magiques... Sérieusement les gars ? Je veux bien qu'on surfe sur la vague de popularité du moment, mais de là à nous sortir une copie parfaite, cette fois il n'y a plus de doute quant au fait que le budget passe dans les droits d'auteurs chez Disney.


C'était au final assez évident qu'ils nous pondraient un truc dans le genre, mais j'avoue avoir quand même été désagréablement surprise. Reprendre le personnage, passe encore, mais tout son design et probablement sa personnalité... C'est vraiment pas se faire chier.

On a en plus, comme vous pouvez le voir, un super hastag "Frozen is coming" qui nous laisse penser que nous étions sacrément dans le coup nous aussi l'année dernière en appelant notre article sur la sortie du dessin animé Frozen is coming.
Sans parler de ça, vous pourrez également voir que personne n'a été oublié et qu'Anna fera également partie de la prochaine saison.


Vous excuserez les propos virulents, mais j'ai beau adorer les références à Disney, je suis contre le "nique les contes, on va faire du Disney finalement" que nous vend la série. 
Et vous qu'en avez vous penser ? A votre avis comment va se dérouler la prochaine saison si on en arrive à ce point à manquer d'originalité ?


4 commentaires:

  1. Déjà avec Mulan c'était limite, mais alors là...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai arrêté Once Upon a Time qui commençait à tourner en rond. Alors qu'ils avaient réussit à bien s'approprier certains contes sans copier Disney, maintenant ils essaient de s'en rapprocher le plus au lieu d'offrir une version plus fidèle au conte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je reproche à la série et qui me rend dingue !

      Supprimer
  3. Je n'ai regardé que les premiers épisodes de cette série, je ne suis donc pas très cultivée sur le sujet mais, en voyant des actus sur le net, j'ai développé la même opinion (ce qui ne me donne pas envie de voir la suite)...
    En tant qu'amatrice de contes traditionnels, j'ai du mal avec l'association systématique que les gens font entre ces contes et les films Disney (films que j'adore pourtant car ils proposent une interprétation intéressante de ces histoires).
    Si j'ai bien suivi, le concept de cette série est de jouer avec l'univers des contes, ses codes et ses personnages célèbres pour créer une histoire originale. Aussi, je ne vois pas l'intérêt de copier les films Disney : non seulement cela ne permet pas de se replonger dans les contes d'origine, mais, en outre, c'est un manque de créativité pathétique...
    Bref, c'est doublement regrettable.

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis