dimanche 19 octobre 2014

Woody sort de la boite

Pour son anniversaire, Tilt a eu un magnifique Woody.


On a tous rêvé à un moment ou a un autre d'avoir notre propre Woody. Il faut le dire, le jouet a une sacré classe et dans les films il donne toujours l'impression d'avoir une souplesse qui permet beaucoup de mouvements (je ne sais pas si c'est aussi un critère pour vous).
Du coup, beaucoup de jouets à l’effigie du héros ont été crées : articulées, solides, en peluche, en plastique, j'en avais même un avec la tête en plastique et tout le reste en peluche. Les visages sont plus ou moins bien réussis selon les figurines, mais trouver LE Woddy ce n'est pas tâche facile.

Heureusement, Mattel est encore et toujours à la pointe de la poupée Disney et nous offre un Woddy absolument magnifique, presque sans bémol.
Si ce jouet est un peu cher (40€), croyez votre Wiggins, il les vaut vraiment. Grand de 45cm environ, il est fait exactement dans les mêmes matières que celles du film. Il a une tête longue avec son sourire malicieux et son sourcil relevé, ses joues un peu roses comme quand il vient de se faire retaper dans le 2 et son nez fin caractéristique. Pas une seule coulure de peinture sur le visage, pas le moindre petit trou, bref rien à dire ! Les mains sont en plastique assez souple et son chapeau très mou est en plastique un peu collant, ce qui est parfait pour adhérer à la tête de Woody ! Et malgré chaque détails des vêtements, ce qui reste le plus impressionnant c'est la façon dont ils ont géré le poids du jouet, on retrouve exactement la même physique que dans les films ! Que ce soit en le faisait bouger dans tous les sens, en le posant ou en s'amusant à le faire tomber, il prend toujours des positions géniales exactement comme dans les dessins animés, c'est comme si on y était ! Je n'avais encore jamais vu de produit tiré de Disney aussi bien réalisé, et ça me donne envie d'en avoir un moi même !


 Seul bémol pour ce jouet quand vous êtes des nostalgiques du 1 : Ce Woody a été fait après Toy Story 3 et quand vous tirez la ficelle, ce sont des phrases de ce dernier que vous entendez (j'en ai compté au moins 8 différentes), et non pas les célèbres "les mains en l'air !", "y a un serpent dans ma botte !" et autres joyeusetés, mais a ma grande surprise c'est bien la voix du doubleur officiel qu'on entend, et ça c'est sacrément cool. Autre petit bémol aussi sur le fait que la corde se tire d'un centimètre à peine et n'est pas longue comme dans le film, mais on ne va pas se formaliser pour si peu vu la qualité du jouet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais ton croquis