lundi 26 novembre 2012

Ryan Astamendi

« Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? »

Aujourd'hui, nous vous présentons un talentueux photographe du nom de Ryan Astamendi qui a réalisé une série de photos incroyablement belle, donnant un visage humain à nos chères héroïnes Disney.
Pour en savoir plus sur lui, allez faire un tour sur :

Vous trouverez également tout un tas d'articles sur lui partout sur internet !








jeudi 22 novembre 2012

La Princesse et la Grenouille

La Princesse & La Grenouille
2009

Synopsis

A la Nouvelle Orélans, Tiana n'a qu'un rêve : ouvrir son restaurant. Un soir, alors qu'elle prie sa bonne étoile pour que son rêve se réalise, une petite grenouille, soit disant prince, lui demande un baiser pour redevenir humain. Tiana accepte, en échange d'une somme d'argent lui permettant d'acheter son restaurant. Mais le résultat n'a pas celui escompté... 


Avis

Un des derniers, ayant voulu reprendre les techniques de la 2D comme les anciens dessins animés. Il était annoncé comme un retour aux Disney old school, mais selon nous, ce n'est pas une grande réussite de ce point de vue. Toujours est il, qu'une princesse noire, on l'attendait tout de même. En dehors du cliché "black" (si on regarde l'ensemble deux minutes) du méchant faisant du vaudou, du cadre de la Nouvelle-Orléans, du fait qu'ils soient tous joueurs de jazz et passent le film à manger du gumbo, l'histoire reste marrante, toujours aussi originale et dans la continuité des princes anticonformiste et des héroïnes indépendantes. Notre coup de cœur reste pour Charlotte, l'amie d'enfance de Tiana, qui est dans le top 5 des personnages les plus hystériques de Disney !




Notre sélection de produits dérivés La Princesse et la Grenouille


Pour cet article nous vous présentons...






La poupée Barbie Mattel plutôt originale de notre mascotte Charlotte.










 Une sculpture de Tiana par le talentueux Jim Shore.













Et puisque c'est la saison, une petite décoration de Noël on ne peut plus originale.



David Kawena

David Kawena 

David Kawena a été découvert au hasard d'une recherche sur Deviant Art, et qui est rapidement devenu un véritable coup de cœur. C'est un artiste britannique et son disney préféré est Pocahontas. Au delà d'être un artiste complet, Kawena a fait un travail remarquable sur les héros de nos studios préférés, mesdames, attention les yeux. 


Pour en avoir plus n'hésitez pas à utiliser ces liens, c'est sans modération.










Pocahontas

Pocahontas
1995



Synopsis

En l'an 1607, un navire anglais transportant des colons de la Virginia Company fait voile vers l'Amérique du Nord à la recherche d'or et de richesses diverses. Sur le « nouveau monde », Pocahontas est la fille du chef Powhatan et est éprise de liberté, refusant le mariage arrangé par son père. Ayant eu vent de l'arrivé des colons, elle décide d'aller à la rencontre d'un d'entre eux : John Smith.



Avis

Encore une fois, un Disney qui nous fait rêver en revisitant une histoire vraie. Le personnage de Pocahontas est incroyable, prête à tout pour l'amour, mais également pour son peuple, prônant paradoxalement son indépendance. Une histoire de tolérance, de contact avec la nature, une leçon sur le racisme, la haine entre les peuples. Des chansons qui nous donne des frissons, comme "Au son calme des tamtams", et nous frappent en plein cœur, nottemment "Des Sauvages", dont les paroles sont les plus violentes et haineuses que vous entendrez dans un Disney, sans parler de "l'air du vent", et de toute les autres. Des personnages drôles et attachants comme les animateurs savent si bien les faire... Et un de nos rêves d'enfant était évidement d'avoir une grande mère feuillage pour nous donner de bons conseils. Disney nous offre encore une fois un magnifique voyage, dans une autre culture, et nous donne une des plus belle leçon sur l'humanité.
 


Notre sélection de produits dérivés Pocahontas

pour cette sélections nous vous présentons donc trois objets : un jouet, un décoratif et un utilitaire !



Une peluche Meeko (parce que franchement, qui n'aime pas Meeko et n'a pas tanné ses parents pour avoir un raton-laveur ?)












Une lithographie toujours édition limitée de Pocahontas.











Et un mug ma foi sympatique.



mardi 20 novembre 2012

jeudi 15 novembre 2012

Villains

Collection Villains

Depuis quelques temps, le Disney Store nous fait part de sa nouvelle collection sur le thème des mythiques méchantes. Entre les nouvelles poupées de collection, cahiers, et autres produits dérivés de ces poupées, on ne sait plus où donner de la tête. Des méchantes fabuleusement bien revisitées, il est presque impossible de savoir laquelle est sa préférée ! Les poupées sont bien entendu en édition limitée 13 000 pièces, et sont faites avec des matériaux qui en valent le prix. Voyez plutôt.






 

 





Raiponce

Raiponce
2010


Synopsis
Il y a fort longtemps, un goutte de soleil tomba sur Terre. De cette goutte, une fleure a poussée, qui aida une jeune reine à mettre au monde un enfant, Raiponce. La petite fille est née avec des cheveux magiques, pouvant guérir n'importe quel maux et apportant l'immortalité. Une veille dame, Mère Gothel, vola l'enfant pour garder une jeunesse éternelle. Elle l'enferma dans une tour, de façon à ce que personne ne la retrouve. Raiponce grandit cloitrée dans sa prison dorée, rêvant au monde extérieur. Mais à l'aube de ces 18 ans, une rencontre va lui permettre de changer sa vie. 

Avis

Un Disney "moderne", sur lequel nous n'avons pas grandis. Et pourtant, ce dessin animé est un véritable coup de cœur. Des personnages attachants, des crises de rires, une petite larme vers la fin, des adjuvants adorables, une méchante comme on les aiment, cruelle, qui fait peur, mais qui au fond a ses raisons de l'être. Je pense qu'il fait partie de cette nouvelle génération de Disney qui nous visent surtout nous, les vieilles générations qui en ont regardé toute notre enfance. Encore une fois un beau conte a été revisité, bref, un vrai Disney comme on les aime.


Fan art de alicexz sur deviantART.


Notre sélection de produits dérivés Raiponce


Pour cette sélection nous avons choisi de vous présenter deux poupées et un tableau (parce qu'on aime bien).





 Une poupée Flynn Rider par Mattel, évidemment, que nous trouvons relativement bien faite, d'ailleurs, n'hésitez pas à regarder les autres poupées de la collection Raiponce, mais aussi les autres, qui sont toujours plus ou moins réussies !











Une petite poupée tenant Pascal, vous trouverez dans cette collection toute les princesses !








Et pour finir un très beau tableau édition limitée toujours de la tour de Raiponce dont elle descend accompagnée de Flynn.