jeudi 22 novembre 2012

Pocahontas

Pocahontas
1995



Synopsis

En l'an 1607, un navire anglais transportant des colons de la Virginia Company fait voile vers l'Amérique du Nord à la recherche d'or et de richesses diverses. Sur le « nouveau monde », Pocahontas est la fille du chef Powhatan et est éprise de liberté, refusant le mariage arrangé par son père. Ayant eu vent de l'arrivé des colons, elle décide d'aller à la rencontre d'un d'entre eux : John Smith.



Avis

Encore une fois, un Disney qui nous fait rêver en revisitant une histoire vraie. Le personnage de Pocahontas est incroyable, prête à tout pour l'amour, mais également pour son peuple, prônant paradoxalement son indépendance. Une histoire de tolérance, de contact avec la nature, une leçon sur le racisme, la haine entre les peuples. Des chansons qui nous donne des frissons, comme "Au son calme des tamtams", et nous frappent en plein cœur, nottemment "Des Sauvages", dont les paroles sont les plus violentes et haineuses que vous entendrez dans un Disney, sans parler de "l'air du vent", et de toute les autres. Des personnages drôles et attachants comme les animateurs savent si bien les faire... Et un de nos rêves d'enfant était évidement d'avoir une grande mère feuillage pour nous donner de bons conseils. Disney nous offre encore une fois un magnifique voyage, dans une autre culture, et nous donne une des plus belle leçon sur l'humanité.
 


Notre sélection de produits dérivés Pocahontas

pour cette sélections nous vous présentons donc trois objets : un jouet, un décoratif et un utilitaire !



Une peluche Meeko (parce que franchement, qui n'aime pas Meeko et n'a pas tanné ses parents pour avoir un raton-laveur ?)












Une lithographie toujours édition limitée de Pocahontas.











Et un mug ma foi sympatique.



5 commentaires:

  1. oooh! J'vais la peluche meeko quand j'étais petite! Et une peluche Pumba aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, bonjour Wiggins
    J'aime beaucoup ce Disney (à part John Smith qui me tape le système quand il chante) !
    Et la peluche de Meeko est troooop mignonne.

    RépondreSupprimer
  3. @Zaza, j'ai vu un pumba l'autre jour en magasin de jouet, il était vraiment trop trop moche, ils devaient être mieux avant !

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii! Il était top!
    Il avait un genre de coccinnelle, qu'on pouvait scratcher dans sa bouche. Il devait mesurer environ 80cm et venait de Disneyland ^^

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis