mercredi 14 novembre 2012

La Belle au Bois Dormant

La Belle au Bois dormant
1959


Synopsis 

Au XIVe siècle, dans un pays lointain, un royaume fête la naissance de la nouvelle princesse, Aurore. Tout le monde est invité à la présentation de l'enfant, mis à part la fée du mal, Maléfique. Cette dernière, vexée, jette un sort Aurore : avant l'aube de son seizième anniversaire, la princesse se piquera le doigt sur le pointe d'une quenouille et en mourra. Bien que condamnée, trois bonnes fées, Flora, Paquerette et Pimprenelle tentent de la sauver en déjouant la sorcière : Aurore ne mourra pas, mais sera délivrée au bout de cent ans par le baisé d'un prince charmant. Mais Maléfique compte bien réaliser sa prophétie...

Avis

C'est dans une belle ambiance gothique qu'apparait une des premières et mythiques princesses Disney. Et pourtant, elle n'apparait que peu à l'écran, face à son prince, qui est le premier à jouer le véritable rôle de preux chevalier, qui commence déjà à prendre un peu plus forme que celui de Blanche-Neige ou même Cendrillon, et se tait une fois celui ci disparu pour le restant du film. Avec ce dessin animé, Disney met également un nom sur le visage du diable, avec la perfide Maléfique. Sérieusement, quelle petite fille n'a jamais frissonné à sa vue ? Et puis il y a aussi nos adorables fées, tentant tant bien que mal de vivre en simples mortelles... Un dessin animé à regarder avec son âme de petite fille, évidement !    




Notre sélection de produits dérivés La Belle au Bois Dormant

Pour ce dessin animé nous avons choisi de vous présenter des objets essentiellement décoratifs, bons pour les collectionneur.
Cliquez sur l'image pour accéder au point de vente. 

 


Un portrait édition limitée façon Pop-Art de Maléfique. 

 

 

Une des magnifiques figurines de collection de Jim Shore, représentant la princesse Aurore (en rose, bien entendu). 









Et une splendide boule à neige de Maléfique sous ses deux formes, un vrai bijou. 

 

2 commentaires:

  1. Je pense que je l'aurai pas vraiment aimé si je l'avais regardé toute seule, mais là avec l'histoire des fées et vous entendre faire "rhohohohoo" ça donne une toute autre valeur !

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis