mercredi 13 mars 2013

Disney Dreams !


Chers amis, aujourd'hui nous avons décidé de vous parler d'un spectacle qu'on ne peut pas ignorer quand on est adepte du monde magique de Disney, le spectacle "Disney Dreams !".
Pour les 20 ans du parc, Disneyland Paris n'a pas fait les choses a moitié : On nous présente un jeu de lumières, entre architectures dansantes, jeux d'eau, scénario amusant, musique, couleurs et formes, un rêve qui a couté 10 millions d'euros, et qui pourtant n'a pas de prix.

Le spectacle est découpé en 5 parties.
Tout se joue au centre du parc, sur le château de la Belle au Bois Dormant, où, sous vos yeux à la fermeture du parc, l'ombre de Peter Pan s'échappe. Commence alors pour Peter Pan une odyssée dans le monde de Disney pour la retrouver.
L'ombre s'amuse, elle traverse les scènes les plus extravagantes, Lumière nous chante "C'est la fête", et elle va même fricoter du côté du Génie qui en fait voir au château de toute les couleurs avec "Je suis ton ami".
Puis elle part rêver sur les toits de Notre-Dame avec Quasimodo, suivit des ramoneurs de Mary Poppins, du Roi Louis avec "I Wanna be Like you", et enfin, les lanternes de Raiponce qui s'envolent sur la façade du château.
Après cette retombée, Crochet s'empare de l'ombre, et elle et Peter Pan doivent se battre contre de grands méchants pour s'enfuir. Ursula, Facilier et ses "amis de l'au delà" (comment faire un jeu d'ombre sans penser à lui ?), et sans oublier la puissante Maléfique.
Mais les rêves gagnent toujours, et notre héros s'en sort. Il rejoint Wendy et ils s'envolent vers le pays imaginaire, la deuxième étoile à droite, pour un happy ending comme on les aiment.

Mais nous ne vous révélons pas tous les détails de ce spectacle, voyez le plutôt en entier sur cette vidéo HD, ou même en allant au parc !



Nous n'avons malheureusement pas vu - pas encore... - ce spectacle de nos yeux, mais notre avis, comme celui de tous ceux qui en ont eu un aperçu, est que ce spectacle est un pur chef d'oeuvre, une merveille visuelle et technique, que ce soit au niveau de l'animation, de la pyrotechnie, de la musique ou des projections. Il n'y a aucunes fausses notes, tout est dirigé à la perfection, du début à la fin. Fidèle à la qualité propre à Disney, ce spectacle nous fait voyager dans nos souvenirs, dans notre enfance. A nous en donner les larmes aux yeux.

Depuis bientôt un an (l'avant première était le 31 mars 2012 - jour de l'anniversaire de Wiggins -) le parc ne cesse de nous faire rêver avec ce show absolument unique. Cet été, il deviendra même interactif, les spectateurs devraient, à nos ouïes dire, porter des oreilles de Mickey lumineuses qui changeront de couleurs en synchronisation avec le spectacle. 


Un aperçu de ces "light ears" ici 

Un schéma de l'emplacement des projecteurs pour les curieux qui voudraient savoir comment la magie opère (plus de détails ici ).

Beaucoup d'articles sont disponibles pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur les produits dérivés, la technique, les nouveautés... en cliquant ici, ils sont courts, illustrés et apportent plein d'informations ! 

Avez vous vu Disney Dreams ? Voudriez vous le voir ? Parlez nous en !

3 commentaires:

  1. Moi j'ai vu la parade de noêl quand j'étais plus petit. J'etais sur le lampadaire pour bien voir 8D.

    RépondreSupprimer
  2. Wiggins : Je crois que je l'ai vue quand j'étais petite aussi :3 Mais j'étais pas sur un lampadaire !

    RépondreSupprimer
  3. Vous le verrez ne vous inquiétez pas ! Par contre, je suis en train de réfléchir, si on va ensemble à Disneyland je sens que je vais devoir faire le rôle de la maman et vous empêcher de courir partout tellement que vous serez contentes.. je sens que ça serait drôle !

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis