samedi 2 mars 2013

Les vieilles barbies de Wiggins

Aujourd'hui, les barbies de Wiggins sortent de leur carton et se sont fait une beauté pour poser, toute contentes d'être sur le blog ! Elles ne sont malheureusement pas au complet, mais laissez moi tout de même vous les présenter.


Elles sont toutes de la marque Mattel, il faut dire qu'à cette époque les poupées de cette marque étaient vraiment superbes, je trouve qu'on en fait pas d'égalables aujourd'hui, a part en poupées de collections.
Plusieurs de mes poupées avaient probablement les cheveux attachés, mais étant petite je ne supportais pas du tout ça, du coup je défaisais toute les coiffures, à mon grand regret.
Ne m'y connaissant pas vraiment, j'ai regardé directement sur mes poupées pour en trouver l'année, sur certaines, ça me semble plausible, sur les autres, par contre, je pense que c'est plus une espèce de numéro de série, je vous le donne quand même, pour que vous puissiez m'éclairer ou même retrouver la poupée en question si vous êtes collectionneurs !

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.


John Smith (1968) . Nacoma (1966) . Kocum (1968)

J'aime beaucoup cette poupée malgré son aspect rigide, un Ken avec des cheveux, c'était la joie absolue pour moi, son visage est très détaillé et le moulage très bien fait. Son aigle sur le torse change de couleur avec la température de l'eau !
 

Une très belle Nacoma avec les cheveux vraiment longs et une mèche qui change également de couleur avec l'eau. Sur cette photo elle porte la robe de la Pocahontas de la même série, parce que je n'ai pas retrouvé le haut de sa tenue (vous pouvez voir le bas sur la photo en dessous).


J'étais également très fière de ce Kokum (oui, Wiggins a des problèmes avec les messieurs aux cheveux longs ♥) que je trouve très bien fait  - tellement solennel - et moins "rigide" que John Smith. J'adorais avoir des personnages secondaires comme ça, j'aurais aimé en avoir beaucoup plus !

J'avais également plusieurs barbies de Pocahontas (au moins 3 selon les vêtements que j'ai retrouvé), mais elles sont manquantes à la collection, j'ignore pourquoi... Voici leurs tenues, si quelqu'un peut me renseigner sur leur origine :) 




 Jasmine (1966)

Ma pauvre Jasmine est ma barbie qui a le plus souffert, elle a malencontreusement rencontré mon chat quand j'étais petite, qui lui a sauvagement arraché le menton (que ma maman a recollé comme elle a pu pour que j'arrête de pleurer...) et mordillé le visage ainsi que la main droite. Le chat s'appelait Lucifer, ne vous posez plus de questions. Elle porte son bel ensemble bleu avec des petits motifs à étoiles qu'on retrouve sur sa robe violette et sur la tenue de prince Ali, elle a ses grosses boucles d'oreilles, mais impossible de me rappeler ce qu'elle portait aux pieds.





Mon Aladdin est également porté disparu, j'en suis bien triste... Il avait avec sa cape de prince Ali la coiffe avec une pierre comme sur la robe de Jasmine et la plume violette, et un pantalon blanc avec des bottes en tissus marron si mes souvenirs sont bons. Il me semble également qu'il y avait un petit Abou comme accessoire. 



Ariel (1992)  
qui n'est pas une mattel mais une tyco

J'adoooore cet Ariel. Le seul truc qui m'a toujours emmerdé était la couleur de sa queue, je n'ai jamais compris ce motif camouflage coloré qui ne correspond pas du tout au personnage. En revanche, je suis complètement dingue de la poupée en elle même, ses cheveux, sa frange, son visage, ses mains... Je trouve que c'est une des plus belles qu'on ai jamais vu sur le marché ! Son torse a malheureusement jaunit avec le temps et surement le nombre de bains qu'elle a prit. J'ai fais une petite photo d'elle avec Nacoma, pour que vous voyez que comme c'est une adolescente, elle est plus petite qu'une barbie standard.


Mulan (1993)

Cette poupée Mulan est vraiment très belle. Sa coiffure fait un effet bizarre, je suppose donc que ses cheveux étaient attachés. J'avais également deux Mulan, la robe que vous voyez ici appartenait surement à l'autre, qui était toute poudrée et portait son collier de jade, la robe rouge appartiendrait donc plutôt à cette poupée ci. Les deux tenues sont absolument sublimes, avec le petit détail dans le corsage violet et les motifs dragons de la robe rouge satinée... Vraiment des poupées de très bonne qualité !





 Jane (?)

Cette Jane est digne d'une poupée de Collection. Sa robe est encore plus travaillée que celles de Mulan, avec la dentelle en bas, les motifs... Je n'ai pas voulu vous montrer ses chaussures car je n'en ai malheureusement plus qu'une, mais elles sont totalement dans l'esprit du dessin animé. Elle porte son chapeau et était à l'origine coiffé d'un chignon très serré et ses petites boucles étaient attachées un peu plus en arrière. Je crois que c'est une des dernières barbies Disney que j'ai eu et je suis très contente d'avoir pu l'avoir et jouer avec !



Hercules (1996)

Je suis également totalement dingue de mon Hercule et de sa musculature disproportionnée ! Son armure rougit un peu ici, elle a cet effet au soleil, je n'ai jamais comprit pourquoi. Avec son côté grec poussé à fond dans le costume et son moulage parfaitement réussit, cet Hercule ne peut que faire rêver. Je pense qu'il devait avoir un glaive, ainsi qu'une cape bleue (si ma mémoire ne me joue pas de tours) attachée a la cuirasse, mais je ne les aient pas retrouvés...


Photo bonus : LES TETONS EN SPIRALE ♥
J'avais aussi une Megara que je suis totalement dégoutée d'avoir perdue, elle doit porter sa robe violette alors je ne peux pas vous la montrer (il y avait plein de plis comme sur celle la, et des éléments en spirales pour mimer les fibules, ainsi qu'un super voile qu'on pouvait attacher aux mains comme on peut le faire avec les pans de cette robe bleue. 



Esmeralda (1993) . Phoebus (1975)

Cette Esmeralda est une de mes plus belles pièces, son maquillage est extrahordinaire ainsi que son grain de peau, ses tenues très fidèles et vraiment détaillées ! Le seul regret que j'ai son ses cheveux, c'était une catastrophe, mais je n'ai pas osé forcer pour les déméler de peur d'en perdre l'aspect volumineux.


La robe qu'elle porte sur le bucher, avec un effet corsage et de vraies petites clochettes en bas. Je n'ai pas pris de photo mais elle est assez décolletée dans le dos, une merveille.



Mon phoebus a malheureusement perdu son bras droit, l'articulation s'étant trop fragilisée... Mais il survit, et reste très beau ! Il fait un parfait parti pour mon Esmeralda.



Belle

Et je ne peux résister à vous faire partager ma toute petite belle, dont la marque est inconnue, et qui vient tout droit de Disneyland, on me l'avait achetée quand je devais avoir 3 ou 4 ans. Elle porte simplement le label Disney.


Alors, ces poupées vous rappellent elles quelque chose, ou sont elles inconnues pour vous ? 
Vous avez envie de nous faire partager vos poupées ou autres jouets disney ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos sur le facebook ou sur le mail ! :)


7 commentaires:

  1. Jolie collection! Et tu as bien conservé tes poupées, elles sont très jolies. ^^
    Petites infos concernant la date de tes poupées : les dates inscrites sur le corps des poupées Mattel correspondent à la date à laquelle le moule du corps a été breveté. La plupart des Barbie de notre enfance ont "1966" écrit sur le corps car elles ont un corps Twist'n'turn dont le système a été breveté à l'époque.
    Par ailleurs, si tu veux la date de tes différents modèles, n'hésite pas à regarder sur mon blog, nous en avons beaucoup en commun :
    http://disneydolls.blogspot.fr/

    De plus, ta poupée Ariel n'est pas une Mattel mais une Tyco.
    Voilà les petites informations que je me permets d'apporter. J'espère que ça t'aura éclairé. En tout cas, tu as une jolie collection qui vient de l'enfance ; il y a quelques choses d'émouvant dans l'idée que ces poupées t'accompagnent depuis des années.
    Une fois de plus j'adore votre blog. Merci de nous divertir de la sorte!

    RépondreSupprimer
  2. Haha je savais bien que cet article te taperais dans l'oeil et que tu me renseignerais mieux !

    D'accord pour l'Ariel, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était une mattel, en même temps je crois qu'il n'y a rien écrit dessus.
    Merci pour les infos par rapport aux numéros, effectivement ça semble plus logique. Merci beaucoup :)

    J'aurais quand même aimé retrouver mec pocahontas, mon Aladdin et ma Megara, ça m'ennuie de ne pas savoir où elles sont ! :( Mais bon, je suis quand même bien contente ! J'ai plein d'autres choses dans des cartons, il faut que je fasse une expédition dans mon garage, je les retrouveraient peut être :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu postes des poupées Disney de mon enfance, donc forcément j'ai envie de laisser un commentaire !
    Pour la Ariel, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies cru que c'était une Mattel : la marque Tyco n'a pas fait d'autres poupées Disney et c'est Mattel qui a sorti toutes les autres à l'époque (je parle des poupées disponibles dans le commerce et non dans les parcs). Allons savoir pourquoi, c'est eux qui ont eu la licence de La Petite Sirène quand le film est sorti!
    Comme toi, je trouve ces poupées parfaites : très ressemblantes et aussi fraîches et juvéniles qu'Ariel. Les tenues sont souvent kitsch mais c'est leur charme 90's!

    Il est possible que tu retrouves tes poupées dans d'autres cartons et étant donné que les beaux jours vont revenir bientôt et que tu as déjà de nombreuses tenues, avec un peu de chance, tu pourras trouver les poupées nues aux puces. Ta quête est loin d'être finie!
    Par ailleurs, je fais de la pub pour mon forum :
    http://poupeesdisney.com/
    N'hésitez pas à vous inscrire !Il y a plein d'infos, de bons plans et de gens très sympathiques pour discuter de tout cela !

    RépondreSupprimer
  4. Mdr. La mise en situation des barbies est magnifique ! T'as du bien t'amuser XD.( Tu devrais leur appeler un coiffeur. )

    RépondreSupprimer
  5. @Camomille ; Oui on était déjà passées dessus, je savais pas qu'il t'appartenait :) Tu fais bien de faire ta pub !

    RépondreSupprimer
  6. La photo de Kokum est très très belle !

    RépondreSupprimer
  7. Bon, c'est décidé, je me lance à la recherche des mes chères vieilles poupées !

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis