vendredi 29 août 2014

La Malle des Muses présente : Disney X haute couture

Aujourd'hui Eilonwy & Wiggins vous présentent un article écrit par notre chère Blanche-Neige et que vous retrouverez sur le blog
co-écrit avec votre serviteur Wiggins, et où il y aura parfois des articles concernant la mode disney que nous vous partagerons.



« "Ce n'est plus de ton âge !", "C'est pour les petits !", "Tu es bien trop grande pour ça !", "Tu es une adulte maintenant!"...
Combien de phrases de ce genre pouvons nous entendre de nos jours, lorsque l'on ose dire que l'on est fan de Disney ?
Personnellement, je le dis et l'assume : j'aime Disney
Je pense Disney, je parle Disney, je rêve Disney, je respire Disney, bref... Disney fait parti intégrante de ma vie, ce depuis toute petite, et pour rien au monde je ne mettrai un terme à cette adoration. Car après tout, qui y a t-il de mal, à conserver en soi, une certaine part d'enfance et d'insouciance ?
Et heureusement, cela - à ma plus grande joie -, certaines personnes l'ont bien comprit, et ont donc décidé de faire perdurer voire, d'avantage encore, exporter cet univers de rêverie dans notre monde d'adulte, en l'associant à un domaine qui nous tient particulièrement à cœur, nous, fashionistas invétérées : je parle bien sûr, vous l'aurez comprit, de la mode ! 
Car, en effet, un bon nombre de stylistes et maisons de coutures connus et reconnus ont décidé de se lancer dans la confection de collections mettant à l'honneur de célèbres et attachants personnages de notre enfance. 
Que ce soit sur des pulls, des robes, des sacs, des chaussures, des accessoires divers et variés... on en trouve partout, et sincèrement, cela marche à la perfection !
Et si cette tendance est apparu dès 2012/2013 dans les vitrines et sur les podiums des plus grands, c'est essentiellement depuis cette année qu'elle tend à s'imposer dans nos penderies et dressings. L'illustre notamment l'Institut Français de la Mode (IFM) qui, en collaboration avec ce géant des dessins animés, s'est lancé dans l'élaboration d'une collection capsule mettant à l'honneur nos méchantes préférées, au travers de pièces crées par les élèves du programme postgraduate "Vêtements et Accessoires". Des pièces commercialisées depuis le 6 août 2014 au Disney Store des Champs-Élysées de Paris, pour des prix allant de 90 à 300 euros. Certes, avouons-le, ce n'est pas donné... 
Mais franchement cela vaut le coup d’œil (cf-plus bas), voire même, l'occasion de faire des économies et d'investir !
 Ou bien, autre solution, de commencer sa liste pour le papa Noël (Santa Claus, si tu me lis...) !
C'est donc pour cela que j'ai décidé, via cet article, de vous présenter, en allant à l'essentiel, les meilleures des pièces de haute couture que j'ai pu dégoté par ci et par là sur le web.
En espérant que vous tomberez vous aussi sous le charme de ces petites merveilles qui me font pâlir d'envie et légitime mon adoration ; mais surtout que j'aurai titillé - si pas encore réveillée - cette âme d'enfant, qui, je suis sûre, sommeille quelque part en vous... 
Bon visionnage !
  Principales pièces de la collection IFM X Disney
 
 
Pièces phares de la collection Givenchy automne-hiver 2013 (mention spéciale pull de mes rêves)



 Exemples de pièces phares de Jean-Charles de Castelbajac (mention spéciale créateur coup de)


 Chaussures 'Cendrillon' et 'Maléfique' de Christian Louboutin



 Et pour finir en beauté dans la lignée des collaborations créateurs X Disney, on peut également jeter un coup d'oeil du côté de la célèbre marque de cosmétique MAC, qui, à l'occasion de la sortie du film " Maléfique ", a décidé de lancer une collection du même nom en mai dernier. Jugez par vous-même :



Alors les filles, êtes-vous prêtes à 'enfantiser' votre garde-robe et ensorceler votre make-up ? »



Blanche Neige

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis