samedi 13 décembre 2014

Disney dans mon sapin

Ca y est, l'heure est enfin arrivée, Wiggins a commencé sa collection de décorations de Noël Disney !


Malheureusement un bon nombre des décorations que j'avais vu l'année dernière ne sont pas revenues dans les stock cette année, mais même si le choix a été difficile je me suis arrêtée sur trois jolies décos que j'ai eu à -20%, heureusement d'ailleurs parce qu'autant vous dire qu'elles coutent un rein.

J'avais très peur pour l'envoi à cause de la fragilité des objets, et notamment de la théière d'Alice qui est tout en verre, mais bonne surprise, tout avait été parfaitement emballé et le colis était en bon état, chaque décoration était entourée de papier bulle et calée dans des petits cartons individuels avec du papier gonflé d'air. La théière était mise dans un écrin en polystyrène lui même dans un carton, donc je pense que pour endommager tout ça il aurait vraiment fallu le vouloir, n'ayez donc crainte si vous voulez vous en faire livrer et que vous avez peur des méchants postiers de l'enfer.


Deux de ces décorations sont de la collection sketchbook, qui est vraiment trop belle. J'ai beaucoup apprécié leur petit médaillon "2014", ça permet de garder un souvenir de l'année où on a acheté la déco, pour moi qui veut un sapin full Disney à long terme c'est vraiment sympa.
J'ai été très surprise par la taille et la lourdeur des décorations,  j'ai du bien les caler au fond des branches du sapin et les appuyer sur des branches en dessous de peur qu'elles ne tombent et se brisent... C'est vraiment dommage, mais bon, j'ai un sapin en plastique Gifi c'est peut être pour ça que ce n'est pas de la plus grande solidité. Et j'ai un furet aussi, on est jamais assez prudents avec ces bêtes sournoises.


Mickey & Minnie
Collection sketchbook 2014


Ma déco préférée ! Je la voulais absolument, parce qu'elle est tirée d'un dessin animé de Mickey que j'avais sur une cassette quand j'étais petite, où Mickey (qui est couturier il me semble) est chargé de mettre le géant terrorisant le village hors d'état de nuire en échange de la main de la princesse Minnie. Bref j'adore ! 



Bernard & Bianca 
Collection sketchbook 2014

Même si ce n'est pas un de mes dessins animés favoris, je trouve la pièce vraiment bien faite avec les expressions du visages et les petites goutes perlant sur les feuilles ! Elle s'insère vraiment bien dans le sapin du coup, et j'ai été très agréablement surprise que le dos de la déco soit également travaillée.


Alice dans sa théière


J'avais très peur que la petite figurine d'Alice à l'intérieur ne soit pas jolie, mais contrairement à ce que je pouvais imaginer elle est sans défaut ! C'est très agréable d'avoir ce genre de qualité que nous offre le Disneystore. Son fauteuil est tout pailleté et il y a des petits coeurs en plastique rose-transparents qui trainent au fond de la théière. Une très belle pièce également, j'en suis vraiment contente et le verre n'a pas l'air non plus trop trop fragile, même si ça reste du verre !



Ce que j'aime beaucoup avec ces décos c'est que vous n'êtes même pas forcés de les rentrer dans leur cartons une fois Noël passé, elles peuvent très bien trôner fièrement sur une étagère ! 


A l'année prochaine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais ton croquis