mercredi 26 décembre 2012

Alice X. Zhang

C'est avec un grand plaisir que nous vous faisons découvrir aujourd'hui l'artiste Alice X. Zhang. D'un genre particulier, les œuvres de Alice X. Zhang sont entre le dessin et l'art graphique, ce qui nous amène dans un monde entre la réalité et la magie.














Evil Queen

Voyant les réductions du Disneystore français sur les objets de collection, et notamment la magnifique collection des méchantes disney, Wiggins n'a pas attendu une seconde et s'est jeté dessus sans attendre. Nous pouvons donc aujourd'hui vous présenter la première méchante de l'histoire de Disney, cette chère Evil Queen.

Les détails sont absolument fabuleux, et Wiggins n'ose pas la détacher complètement de sa boite... Nous attendrons encore un peu ! Elle y est solidement attachée (ce qui est sacrément... chiant), mais nous sommes tout simplement incapables de la laisser dans la boite, de toute façon, on ne l'aquiert pas pour la revendre, une poupée comme ça ne perd jamais de sa valeur pour l'acheteur, dans la boite ou hors de celle ci :)
La boite en plastique dur est vraiment très pratique pour l'entreposer et la protéger de la poussière et autres éléments nuisibles. Le seul défaut est malheureusement, comme vous allez le voir, sur cette poupée, un petit trait de peinture sur l'oeil droit qui est à la limite de l'inadmissible pour une poupée de cette qualité, mais cela ne lui enlève vraiment rien. Peu importe ou on se place, elle nous regarde toujours de haut et on reconnait vraiment l'expression de cette méchante reine même si elle est revisitée.
Choisir entre ces poupées a été très difficile, mais sa beauté et le fait qu'elle soit la première a beaucoup aidé. Nous parcourons les sites depuis à la recherche d'une petite Blanche-Neige, mais à l'exception de la même collection sortie l'an dernier pour les princesses (qui coute maintenant les yeux de la tête), aucune n'est à la hauteur de la magnifique Evil Queen.

Bien, trêve de blabla, voyez plutôt !










lundi 24 décembre 2012

Et un Joyeux Noël !


La magie de Disney c'est aussi de nous faire rêver pendant les fêtes, alors nous avons décidé de vous faire un petit article nostalgie en vous partageant quelques courts métrages disponibles sur youtube, dans le thème de noël.



L'arbre de Noël de Pluto



Santa's Workshop



Donald Duck - Toy Tinkers


Si vous aussi vous avez des souvenirs de courts métrages ou films de Disney que vous avez vu étant gamins, ou même il n'y a pas si longtemps, partagez nous les, et nous les ajouterons à cette liste :)


Et puisque nous ne vous avons pas encore fait l'article sur la Belle & La Bête II (peut être l'aurez vous après Noël ?) nous vous partageons la chanson pleine d'espoir de Belle...





Un Joyeux Noël à tous, passez un très bon réveillons et on vous souhaite plein de cadeaux et d'amour, et aussi de la neige pour les plus chanceux !



Le Noël de Mickey

Le Noël de Mickey
1983


Synopsis

Ebenezer Scrooge est un personnage aigri, avare, aimant son argent plus que tout et surtout n'étant jamais prêt à donner le moindre sou. Durant la période de Noël, une époque de don et de partage, celui ci refuse à son habitude de faire un don au pauvre, ou même d'aider son pauvre employé à passer un bon noël avec sa famille... Mais la veille de Noël, Ebenezer reçoit quelques visites, qui changerons sa vision du monde, et de Noël...



Avis

Un petit film d'une vingtaine de minutes très joli et très sympathique, adapté d'un conte de Charles Dickens. Les fantômes qui viennent visiter Scooge sont à la fois gentils et effrayants, nous faisaient paniqués quand nous étions enfant et la famille de Cratchit (Mickey) nous fait vraiment de la peine.
Il est rempli de petits clins d'oeil à d'autres dessins animés, on y voit des personnages de Robin des Bois, par exemple, les chevaux tirant le carrosse de Cendrillon, et bien d'autres pour les yeux de lynx.
Un très beau conte à revoir chaque noël, ainsi que les petits courts métrages qui les accompagnent, pour les curieux ou nostalgiques, retrouvez en cliquant ICI le dessin animé et quelques courts métrages de Noël.


Notre sélection de produits dérivés Le Noël de Mickey

Contrairement à nos attentes, nous avons trouvé pas mal de produits dérivés sur ce film ! Pour la peine, on ne se prive pas de vous en montrer.


Ces superbes figurines dont nous ne connaissons malheureusement pas l'origine.


~



 Cette jolie reconstitution dont nous n'arrivons pas non plus à déterminer la source, surement une vitrine de magasin à Disneyland ou Disneyworld.



Mais les plus sympa et accessibles sont sans doutes celles ci, dont nous vous mettons le lien (comme d'habitude, en cliquant sur l'image), sur un petit site de collectionneurs, pour pas trop cher, vous avez de la même collection un grand nombre de ces figurines du dessin animé, n'hésitez donc vraiment pas à vous y rendre pour les regarder, elles sont toute extrêmement bien faites ! 

vendredi 21 décembre 2012

Coup de coeur : Docteurpinguin

Nous "on avait un rêve", c'était faire un article sur l'original Docteurpinguin, un youtubeur parisien qui nous régale de ses vidéos en reprenant et adaptant des chansons disney à la guitare.
D'Aladdin, son disney préféré de part "ses répliques bien placées et sa BO infernale si parfaites" au Bossu de Notre-Dame en passant par le Roi Lion, qu'il soit accompagné de ses amies ou cousines, ou tout seul à faire les multiples voix et chœurs, nous donne toujours le sourire et nous surprend par la qualité de ses adaptations, on se dit souvent en voyant le titre de la vidéo "tiens, mais comment il va pouvoir reprendre ça ?" et il y arrive toujours à merveille.
Vous ne trouverez jamais en revanche de chansons des numéros deux de nos classique sortis en DVD avant de passer par le cinéma qu'il ne classe même pas dans la catégorie grand classique "même si certains sont quand même bien cools".
En ce qui concerne la guitare, celui ci nous confie ne l'utiliser que "pour la déconne" ce qui lui permet de faire plein de rencontres et "d'adorer la vie, c'est aussi con que ça !".

Sa chaine youtube
Sa chaine dailymotion

Nous sommes les premières à faire un article sur lui et à vous révéler son personnage (merci à lui pour l'exclusivité haha), nous espérons que vous n'hésiterez pas à faire un tour sur sa chaine, pour voir ses autres vidéos plus sympathiques les unes que les autres. 

 









jeudi 20 décembre 2012

Mandie Manzano

Encore une fois, nous vous présentons une artiste que nous aimons tout particulièrement. C'est Mandie Manzano, qui nous propose un art graphique tellement original que nous ne pouvons qu'aimer, et vous aussi vous avez du l'aimer, vu le succès qu'à eu notre dernier habillage de blog avec une de ses mosaïques de vitraux. Personne ne contredira que représenter des personnages Disney sous forme de vitraux, c'est pas vraiment commun. C'est donc avec un grand plaisir que nous vous offrons ces quelques images, nous rappelant avec joie la très belle introduction de la Belle & la Bête, quoi que dans un tout autre style, mais n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site ou son












Mulan

Mulan
1998

Synopsis

En Chine, il y a longtemps, Mulan, une jeune fille, craint d'être le déshonneur de sa famille. Pour protéger son père, elle se travesti en homme et part combattre les Huns, avec pour seul soutient un criquet et un petit dragon, Mushu, qui a pour mission de la protéger. 
 

Avis

Un Disney tellement beau, qu'on ne sait quoi dire pour en parler. Il nous amène dans une Chine pleine de traditions et de codes d'honneurs, où trouver sa place n'est pas toujours facile. Nous imaginions la Chine à travers Mulan étant petite, et même encore maintenant, nous restons imprégnés de ces images.  La musique et les décors sont fantastique, Disney sait toujours comment nous faire voyager peu importe l'âge que nous avons. Shan-Yu est vraiment cruel et fait peur, même si son visage ne parait pas "réel". Le personnage de Mulan représente le courage même, et nous montre l'image d'une femme qui s'impose dans un monde d'homme, prête à braver toutes les règles pour sauver l'honneur de sa famille, et la grande Chine. 



Notre sélection de produits dérivés Mulan




Une poupée Shang, parce que si les barbies des princesses sont quelque peut en déclin, les princes eux, on se fait une joie de les voir (surtout qu'ils n'étaient pas tous disponibles quand nous étions gamins).













Une de ces magnifiques lithographies de collection Mulan, représentée lors de son arrivée chez la dame marieuse.













 Et enfin une petite animator.



N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à la barbie, même si son visage est assez étrange, sa robe est vraiment très belle.

 

mardi 18 décembre 2012

Les personnages à Disneyland

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui nous voudrions vous parler d'un phénomène tout de même assez étrange : le fait qu'à Disneyland Paris, les acteurs jouant les personnages soient presque toujours assez improbables.

A l'appui, les photos de Wiggins durant sa petite escapade en 2009 dans le monde de Disney, que nous allons comparer aux réels personnages des dessins animés.








Commentons maintenant ce cher Aladdin. On peut remarquer, tout d'abord, sa perruque assez douteuse, ainsi que les couleurs ternies du costume, et le fait que le petit joueur soit en chemise.
Il ne parlait probablement pas la langue, mais vous lui trouverez un petit air assez sympathique.














Les plus beaux, physiquement et en costume, étaient sans aucun doute Cendrillon et son prince, que Wiggins est déçue de ne pas avoir pu approché, à cause de quelques heures de queue pour une maudite photo.













Aurore maintenant, qui souffre probablement d'un petit problème de compensation, car son diadème fait la taille de son visage. Elle devait également mourir de chaud dans cette robe (nous étions en plein mois de juillet), c'est assez dommage ce choix de matière pour la saison, et la coupe du décolleté est également un peu trop haute. Son visage n'a pas la finesse de celui d'Aurore, mais bon, on ne peut pas tout avoir !







Blanche Neige n'est vraiment pas trop mal de toute évidence. Quelques détails de sa robe font tiquer, notamment les manches, mais rien de grave. Le prince, en revanche, est totalement réinventé, mais étrangement, on le reconnaît. On ne peut pas trop leur en vouloir, celui ci n'était pas vraiment développé dans le film.




















Vous pouvez remarquer, que sur ce magnifique Char, Eric et Ariel ont l'air complètement stone et vraiment heureux d'être là (et que lui a vraiment une tête de fils à papa joueur de golf, en même temps, c'est un prince vous allez me dire), mais pareil, on sait pas vraiment d'où les mecs ont sorti ces tenues et la couleur de la queue d'Ariel... Heureusement qu'y a pas 50 sirènes aux cheveux rouges, si non l'identification commencerait à devenir compliquée.




 Si Esmeralda fait juste une tête assez bizarre, sa tenue est assez réussie, Phoebus, en revanche, je suis désolé, mais c'est un rectangle. Et son armure, en plus, était totalement en mousse (je suppose que son épée aussi), ce qui le rendait vraiment assez cheap, sans compter la perruque mal mise avec les cheveux noirs qui dépassent.


 Et comme nous sommes trop bonnes, nous vous gardons évidemment le meilleur pour la fin...

Tout ce que ça nous inspire, c'est "QUOI ?". 

Nous vous laissons à vos réactions, n'hésitez pas à les partager.




 Voilà, on espère que vous avez bien ri, et pas trop été catastrophés, et que si vous vouliez être comme nous princesses à Disneyland et que vous pensez que vous n'aviez pas le physique, vous êtes rassurés !
Nottons que certains cosplay dont nous vous parlerons dans de prochains articles sont vraiment cent fois mieux réussis que les costumes des personnages. Quand on est petit, ça passe (et encore, Jasmine c'est pas sur), mais ça brise un peu le mythe pour nous. On s'attend pas à des cannons de beauté et des robes brodées d'or, mais tout de même ! 
Si vous aussi vous avez des photos de vos séjours à Disneyland, même qu'ils eut été quand vous étiez tout petits, n'hésitez pas à nous les envoyer à wiggins.antigone@gmail.com , nous en serions ravies.