mardi 4 décembre 2012

Dumbo

Dumbo
1941



Synopsis

Dans un cirque installé en Floride, un éléphant, Madame Jumbo, reçoit son bébé, Dumbo. Victime de nombreuses railleries à cause de ses oreilles démesurément grande, Dumbo se retrouve seul, rejeté de tous. Mais Timothée, une petite souris, décide d'en faire une star...

Avis

C'est bien la seule fois où nos avis divergent. D'un côté, l'un de nous deux garde un mauvais souvenir de ce dessin animé, à cause, notamment de la scène des éléphants roses, qui a traumatisé Wiggins de façon spectaculaire, ne lui permettant plus de regarder ce dessin animé maintenant encore, il faut dire tout de même que quand on est gosse, des éléphants roses flippants qui dansent sur une musique psychédélique, ça passe pas toujours très bien.
Eilonwy, elle garde un bon souvenir de Dumbo, malgré les nombreuses larmes devant la scène où Madame Jumbo se fait fouetter pour avoir défendu son bébé.
Donc, nous vous laisserons vous faire une idée par vous même. Il reste quand même un grand classique des studios, ce serait dommage de passer à côté ! (vous pouvez toujours mettre la scène des éléphants en accélérer, héhé.)



Notre sélection de produits dérivés Dumbo


Malheureusement, il n'existe pas vraiment beaucoup de produits dérivés dumbo. Nous vous présentons donc seulement pour cet article une peluche de Dumbo dans sa tenue de cirque. 
Si vous connaissez d'autres produits, ou en possédez vous même, n'hésitez surtout pas à nous les faire partager !


2 commentaires:

  1. J'ai Dumbo en DVD et je dois dire que c'est un de mes Disney préférés : j'adore le style en général et je le trouve moins triste que d'autres Disney comme Rox et Roucky par exemple. D'autant que la fin de Dumbo est joyeuse ; les scènes "tristes " comme la scène du wagon avec la chanson Baby Mine (Mon bébé) et les scènes où Dumbo verse quelques larmes sont contrebalancé par la bonne humeur du film en général (l'ambiance de cirque, les corbeaux...)
    Dumbo reste un des meilleurs classiques de Disney selon moi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens pas vraiment de celui là, mais je crois que je l'aimais beaucoup, j'étais très attachée à Dumbo et à ses grandes oreilles !

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis