Le Noël de Mickey
1983
Synopsis
Ebenezer Scrooge est un personnage aigri, avare, aimant son argent plus que tout et surtout n'étant jamais prêt à donner le moindre sou. Durant la période de Noël, une époque de don et de partage, celui ci refuse à son habitude de faire un don au pauvre, ou même d'aider son pauvre employé à passer un bon noël avec sa famille... Mais la veille de Noël, Ebenezer reçoit quelques visites, qui changerons sa vision du monde, et de Noël...
Avis
Un petit film d'une vingtaine de minutes très joli et très sympathique, adapté d'un conte de Charles Dickens. Les fantômes qui viennent visiter Scooge sont à la fois gentils et effrayants, nous faisaient paniqués quand nous étions enfant et la famille de Cratchit (Mickey) nous fait vraiment de la peine.
Il est rempli de petits clins d'oeil à d'autres dessins animés, on y voit des personnages de Robin des Bois, par exemple, les chevaux tirant le carrosse de Cendrillon, et bien d'autres pour les yeux de lynx.
Un très beau conte à revoir chaque noël, ainsi que les petits courts métrages qui les accompagnent, pour les curieux ou nostalgiques, retrouvez en cliquant ICI le dessin animé et quelques courts métrages de Noël.
Notre sélection de produits dérivés Le Noël de Mickey
Contrairement à nos attentes, nous avons trouvé pas mal de produits dérivés sur ce film ! Pour la peine, on ne se prive pas de vous en montrer.
Ces superbes figurines dont nous ne connaissons malheureusement pas l'origine.
~
Cette jolie reconstitution dont nous n'arrivons pas non plus à déterminer la source, surement une vitrine de magasin à Disneyland ou Disneyworld.
Mais les plus sympa et accessibles sont sans doutes celles ci, dont nous
vous mettons le lien (comme d'habitude, en cliquant sur l'image), sur
un petit site de collectionneurs, pour pas trop cher, vous avez de la
même collection un grand nombre de ces figurines du dessin animé,
n'hésitez donc vraiment pas à vous y rendre pour les regarder, elles
sont toute extrêmement bien faites !
J'aime trop les figurines <3
RépondreSupprimerJe le regardais tous les 24 décembres quand j'étais petite, je l'ai encore en cassette !