mardi 18 décembre 2012

Les personnages à Disneyland

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui nous voudrions vous parler d'un phénomène tout de même assez étrange : le fait qu'à Disneyland Paris, les acteurs jouant les personnages soient presque toujours assez improbables.

A l'appui, les photos de Wiggins durant sa petite escapade en 2009 dans le monde de Disney, que nous allons comparer aux réels personnages des dessins animés.








Commentons maintenant ce cher Aladdin. On peut remarquer, tout d'abord, sa perruque assez douteuse, ainsi que les couleurs ternies du costume, et le fait que le petit joueur soit en chemise.
Il ne parlait probablement pas la langue, mais vous lui trouverez un petit air assez sympathique.














Les plus beaux, physiquement et en costume, étaient sans aucun doute Cendrillon et son prince, que Wiggins est déçue de ne pas avoir pu approché, à cause de quelques heures de queue pour une maudite photo.













Aurore maintenant, qui souffre probablement d'un petit problème de compensation, car son diadème fait la taille de son visage. Elle devait également mourir de chaud dans cette robe (nous étions en plein mois de juillet), c'est assez dommage ce choix de matière pour la saison, et la coupe du décolleté est également un peu trop haute. Son visage n'a pas la finesse de celui d'Aurore, mais bon, on ne peut pas tout avoir !







Blanche Neige n'est vraiment pas trop mal de toute évidence. Quelques détails de sa robe font tiquer, notamment les manches, mais rien de grave. Le prince, en revanche, est totalement réinventé, mais étrangement, on le reconnaît. On ne peut pas trop leur en vouloir, celui ci n'était pas vraiment développé dans le film.




















Vous pouvez remarquer, que sur ce magnifique Char, Eric et Ariel ont l'air complètement stone et vraiment heureux d'être là (et que lui a vraiment une tête de fils à papa joueur de golf, en même temps, c'est un prince vous allez me dire), mais pareil, on sait pas vraiment d'où les mecs ont sorti ces tenues et la couleur de la queue d'Ariel... Heureusement qu'y a pas 50 sirènes aux cheveux rouges, si non l'identification commencerait à devenir compliquée.




 Si Esmeralda fait juste une tête assez bizarre, sa tenue est assez réussie, Phoebus, en revanche, je suis désolé, mais c'est un rectangle. Et son armure, en plus, était totalement en mousse (je suppose que son épée aussi), ce qui le rendait vraiment assez cheap, sans compter la perruque mal mise avec les cheveux noirs qui dépassent.


 Et comme nous sommes trop bonnes, nous vous gardons évidemment le meilleur pour la fin...

Tout ce que ça nous inspire, c'est "QUOI ?". 

Nous vous laissons à vos réactions, n'hésitez pas à les partager.




 Voilà, on espère que vous avez bien ri, et pas trop été catastrophés, et que si vous vouliez être comme nous princesses à Disneyland et que vous pensez que vous n'aviez pas le physique, vous êtes rassurés !
Nottons que certains cosplay dont nous vous parlerons dans de prochains articles sont vraiment cent fois mieux réussis que les costumes des personnages. Quand on est petit, ça passe (et encore, Jasmine c'est pas sur), mais ça brise un peu le mythe pour nous. On s'attend pas à des cannons de beauté et des robes brodées d'or, mais tout de même ! 
Si vous aussi vous avez des photos de vos séjours à Disneyland, même qu'ils eut été quand vous étiez tout petits, n'hésitez pas à nous les envoyer à wiggins.antigone@gmail.com , nous en serions ravies.


2 commentaires:

  1. Je suis sûre que c'est mieux aujourd'hui ! (enfin, c'était y'a pas si longtemps que ça quand même)
    Mais bon, l'armure en mousse, c'est vraiment limite limite avec tout le fric qu'ils ont, je comprends pas.

    RépondreSupprimer
  2. ...Aladin me fait penser à Skara de Stargate SG1 .... O_O Oh gawd

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis