jeudi 13 décembre 2012

Tarzan

Tarzan
1999


Synopsis

Lors d'un naufrage, un couple de rescapé et leur enfant atterrit dans une jungle hostile, et s'y installe. Après la mort de ses parents, alors qu'il n'était qu'un bébé, Tarzan est recueilli par un groupe de gorilles qui l'élève comme l'un des leurs. Ce n'est qu'à l'arrivée d'une jeune femme dans sa jungle, Jane, qu'il prend conscience de sa propre réalité, et de son statut d'homme.


Avis

Un Disney qu'on a vu au cinéma, qui nous a fait rire, rêver, pleurer. Les animateurs ont fait un travail formidable, l'un des principaux s'étant basé sur les activités sportives de son fils (surf, skateboard...) pour les scènes où Tarzan glisse sur les branches. On nous montre une jungle dense et sauvage, avec des animaux féroces et parfois un peu bête. Sabor est également une merveille d'animation, et on retrouve - en moins dramatique - la sensation de la charge des gnous du Roi Lion lorsque Jane se fait poursuivre par la meute de singes, le tout souligné par l'une des morts de méchant les plus violentes de Disney.
La BO remarquable signée Phil Collins donne beaucoup de cachet au dessin animé, le bougre a même tenu à chanter les chansons lui même dans plus de cinq langues différentes. Les studios Disney nous montrent encore une fois qu'ils ne prennent pas une ride quand il s'agit de nous faire rêver.





Notre sélection de produits dérivés Tarzan


Il n'y a pas vraiment de produits dérivés Tarzans, plus à l'heure actuelle en tout cas, à moins - surement - de se rendre dans les parcs. Wiggins se rappelle d'avoir vu là bas il y a quelques années une magnifique figurine de porcelaine de Tarzan brandissant sa lance vers Sabor à 233 euros, mais la photo qu'elle a conservé de celle ci est de bien trop mauvaise qualité pour vous la présenter.
Aussi, elle choisit de vous montrer la barbie Jane qu'elle avait étant plus jeune, la coiffure de celle ci étant défaite, nous vous montrons une photo de celle de disneydolls (une grande collectionneuse qui nous fait jalouser) qu'elle a acheté d'occasion, mais dont il manque certains accessoires que vous pourrez voir pour certains lorsque viendra l'article sur les barbies Disney de Wiggins !

C'est une magnifique poupée au visage très fin et à la robe très travaillée, digne d'une poupée de collection.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis