jeudi 20 décembre 2012

Mulan

Mulan
1998

Synopsis

En Chine, il y a longtemps, Mulan, une jeune fille, craint d'être le déshonneur de sa famille. Pour protéger son père, elle se travesti en homme et part combattre les Huns, avec pour seul soutient un criquet et un petit dragon, Mushu, qui a pour mission de la protéger. 
 

Avis

Un Disney tellement beau, qu'on ne sait quoi dire pour en parler. Il nous amène dans une Chine pleine de traditions et de codes d'honneurs, où trouver sa place n'est pas toujours facile. Nous imaginions la Chine à travers Mulan étant petite, et même encore maintenant, nous restons imprégnés de ces images.  La musique et les décors sont fantastique, Disney sait toujours comment nous faire voyager peu importe l'âge que nous avons. Shan-Yu est vraiment cruel et fait peur, même si son visage ne parait pas "réel". Le personnage de Mulan représente le courage même, et nous montre l'image d'une femme qui s'impose dans un monde d'homme, prête à braver toutes les règles pour sauver l'honneur de sa famille, et la grande Chine. 



Notre sélection de produits dérivés Mulan




Une poupée Shang, parce que si les barbies des princesses sont quelque peut en déclin, les princes eux, on se fait une joie de les voir (surtout qu'ils n'étaient pas tous disponibles quand nous étions gamins).













Une de ces magnifiques lithographies de collection Mulan, représentée lors de son arrivée chez la dame marieuse.













 Et enfin une petite animator.



N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à la barbie, même si son visage est assez étrange, sa robe est vraiment très belle.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis