dimanche 1 mars 2015

Top chef : ratatouille !


Comme dirait Eilonwy, cette saison de Top Chef marquant un changement de jury pour l'émission se transforme en "top chef bisounours".

C'est pour dire : l'épreuve de l'épisode 3 commence en beauté et fait revisiter aux candidats... La ratatouille ! Du coup, on ne peut pas dire que les types ont fait ça à moitié.
Les petits chefs ont cuisiné à la fermeture du parc, devant la nouvelle attraction Ratatouille, c'est à dire dans un parfait copié / collé du film, l'extase ! L'un d'eux a même un peu la tête de Linguini, du coup même lui il est est dans le thème ("c'est cohérent, et ça marche" - Glenn Hetric).


Ce qu'on a particulièrement aimé dans le concept, c'est le fait de créer deux équipes qui s'affrontent, avec chacune un grand chef pour les "diriger", comme Gusteau qui apparait toujours à côté de Rémi pour lui placer quelques petits conseils. Mais le mieux, c'était quand même la présence dans le jury pour l'occasion d'un des plus grand critiques culinaire français, à l'expression et aux termes impeccables qui a drôlement pimenté la compétition selon nous.

Vous pouvez trouver le replay de l'émission en cliquant ici, et comme c'est la première épreuve vous n'avez même pas à chercher dans la vidéo. 



 Les amoureuses de Ratatouille (autant le film que le plat) que nous sommes approuvent cette épreuve. Et vous ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis