lundi 11 février 2013

Blanche Neige et les sept nains

Blanche Neige et les sept nains 
1937


Synopsis

Dans un royaume lointain, un Reine questionne son miroir : « dis moi qui est la plus belle ». Hélas, la plus belle du royaume, c'est une jeune fille nommée Blanche Neige. La Reine, folle de jalousie, décide de faire tuer la jeune fille, en vain. Blanche Neige trouve refuge dans la chaumière de 7 nains, qui vont tenter tant bien que mal de la protéger de la Reine.


Avis

C'est ici que tout commence. C'est celui que tout le monde se doit d'avoir vu. Disney commence le rêve avec ce film, crée l'image de la princesse qui à fait rêver beaucoup de petites filles. Blanche Neige est la pureté et l'innocence même, bien qu'elle croqua naïvement dans le fruit interdit.
Les nains ne sont pas de personnages secondaires, loin de la, et le caractère de chacun est très bien travaillé, ce qui nous permet de tous les reconnaitre, même au fil des années. Et que serait un conte de fée sans une méchante? Evil Queen est divine, vraiment diabolique, face à son miroir et sa jalousie.  Un film éternel, à voir et à revoir.


Notre sélection de produits dérivés Blanche Neige





Une édition spéciale de Blanche Neige version designer collection. Elle n'est évidement plus disponible, mais on peut la trouver d'occasion pour des prix astronomique. 







 Un coussin Evil Queen, un peu cher mais qui fait son effet.






Un beau tableau de la scène du baiser.











Et une bouteille avec une Snow White assez desing.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fais ton croquis