dimanche 3 février 2013

Paperman


Enfin visible en entier, Eilonwy & Wiggins ne résistent pas à vous montrer ce magnifique court métrage de Disney : "Paperman", réalisé par John Kahrs (bossant chez Pixar), qui a gagné l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Il nous rapporte un peu de magie dans un monde réel, que ce soit celle du coup de foudre, ou du destin.

La vidéo n'est pas répertoriée sur youtube (pour l'instant) donc nous ne pouvons pas l'afficher directement sur le blog, il vous faut passer par un site la répertoriant : cliquez donc ici pour la voir sur la chaine youtube de disney. Ce n'est qu'un clic, ça dure 6min et ça vaut le détour.



Il fait beaucoup penser à un court-métrage qui avait été fait pour la marque schweppes, (un peu plus long, 12min) et que nous pouvons vous mettre ici cette fois :) 

SIGNS



~


8 commentaires:

  1. Vraiment magnifique court-métrage <3
    J'ai même eut la larme à l'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vu sur (pastapeeeeeer) 9gag, et il est vraiment bien, j'en étais toute retournée après, pleine d'espoir ! Avant de me rappeler que c'était un Disney... :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé Paperman et j'ai bien aimé ! surtout adoré le trait , le dessin au crayonné ;

    Mais j'ai surtout adoré le film de 12 minutes pour Schweepes qui m'a vraiment ému ! Cela fait longtemps que j'ai envie d'apprendre le langage des signes et l'évolution de l'amour entre ces deux personnes qui ne parle pas est vraiment très belle : l'une ne parle pas pas parce qu'il est seul et n'a personne à qui sourire, et l'autre ne parle pas parce que c'est comme ça ; C'est vraiment très beau comme film ! vraiment un must have !!

    http://minorites-et-medias-jeunesse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Quoi ? J'ai jamais vu de court métrage aussi bien de ma vie ?

    Il me fout les larmes aux yeux il est génial !

    RépondreSupprimer
  5. @Maubie : vilaine ! Regarde le court métrage que j'ai mis tu le trouveras cool, et c'est pas un disney !

    RépondreSupprimer
  6. @Helios : Oui, je regardais souvent SIGNS quand je l'ai découvert, c'est vrai que j'ai tout de suite fais le rapprochement entre les deux (certains crient au plagia d'ailleurs) et même si ils sont différents ils m'ont fait le même effet, SIGNS est plus "réel", mais Paperman apporte une touche de magie :)

    Wiggins

    RépondreSupprimer
  7. Une vrai petite merveille ce Paperman ! J'ai été agréablement surpris par le fait qu'aucun personnage ne parle et que c'est la musique qui est prédominante dans l'histoire (un retour aux sources en quelque sorte)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu la chance de regarder ce court-métrage il y a quelques temps, et mon Dieu qu'il est beau et captivant ! Sincèrement, j'ai beaucoup aimer, à voir et à revoir !

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis